AIDE :Différences entre gibier d'élevage et gibier sauvage ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Linkinpark74

Message par Linkinpark74 »

Bonsoir, je suis étudiant dans un lycée hôtelier et notre prof de cuisine nous a demandé de faire un exposé concernant toutes les différences possibles entre les gibiers sauvages et d'élevage. N'étant pas chasseur, je sollicite votre aide au plus vite car mon exposé est jeudi !

Merci d'avance !
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Comment te dire ??

C'est un peu si tu compares comme de la volaille ou des lapins que tu éléves dans ta basse cour en les laissant courrir , se nourrir avec de l'herbe , du grain , des insectes qu'ils vont pouvoir trouver à de l'élevage en batterie.

L'odeur , la saveur n'ont rien à voir . Seul un gibier naturel s'apprécie par les gourmets.

Les gibiers d'élévage les plus répandus ( couramment appelés cocotte) dans certaines chasses en France pour le petit gibier : Faisan , perdrix grise et rouge , canard colvert , caille

A noter que la vente du gibier est très réglementé par arrété préfectoral et que bien souvent le petit gibier que l'on trouve a restau est issu de l'élévage.

Exception faite de la bécasse qui reste un gibier 100% naturel et qui suscite beaucoup de convoitise et parfois même de gros abus au niveau des prélévements.

En espérant t'avoir aider un peu.

A+
fred43

Message par fred43 »

heu, hormis la bécasse ................et tous les limicoles....et aussi les tétras, les bartavelles,les grives, les palombes...et j'en oublies sûrement.

le gout, la texture de la chair et souvent la couleur change suivant l'origine du "gibier", je veux dire, un gibier d'élevage sera moins "rouge" qu'un sauvage.
sim09

Message par sim09 »

@chris62 wrote:Salut ,

Comment te dire ??