le camouflage

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
manant

Message par manant »

Henry X ne te fâches pas hé...le concept du modernisme on en revient, et bien...à peine arrivé...mais on demeure tolérant...

Je te rappelle simplement que le port du voile intégral est interdit...pas du bleu de travail.
henri X

Message par henri X »

Je ne me fâche pas du tout! :) Aucunement!

Et génial ta remarque sur la "burqa des bois"!!
manant

Message par manant »

Je pense vraiment Henry X que chez nous comme dans certaines règions, la chasse n'a pas évolué aussi rapidement que dans d'autres...le biotope ? l'urbanisation ? les chasses traditionnelles ? la disparition de certains gibiers...

Bref quand je lis certains d'entre vous, incontestablement c'est une "autre chasse", plus giboyeuse, plus technique...plus pointue....donc plus attachée à l'évolution du matériel, des sapes du choix des cartouches, de tout ce qui entoure le chasseur en son équipement....

Donc incontestablement on est moins "sensibilisés" à tout cela...et donc je ne puis porter un jugement valable sur ...les camouflages, les filets, tout cela....j'en reste donc à une évolution plus traditionnelle oui...ou plus passéiste plutôt...et à 61 ans je crains qu'il en soit ainsi...bien que avec le forum...j'apprenne bien de choses....dont à travailler mon tir...à étudier les cartouches...

Voilà pour moi...ce que je pense de la vêture de notre ami...qui tout de même me ferait rire...mais que je comprendrai bien chez un chasseur à l'arc.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je pratique l'affût et l'approche depuis longtemps, et depuis 3 ans j'apprécie également comme Bowhunter 41, le camo "realtree", c'est important surtout au niveau du visage et des mains

Cdt :wink:
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Ben moi j'ai une tenue comme ça, que j'ai utilisé pour chasser à l'arc, donc je ne rigolerai pas! Je l'ai aussi utilisée pour tirer le pigeon et c'est très efficace dans tous les cas, de toute façon même un passant ne te verrait pas à 15 mètres... Sinon même pour la battue (posté) j'ai des vetements camo et je mets des gants voir une cagoule en hiver, les parties "blanches" sont très visibles et ce détaches vite si tu fais un mouvement...
Ednat

Message par Ednat »

Bonsoir , quand je vais au marais j'ai une tenue camo , meme plusieurs....une mossy oak , une max4 et une 3D de base.....pour chasser et pour pecher aussi.....Souvent je me poste contre un tronc et j'attends......même des poules faisanes s'approchent sans me voir....bien sur , je ne tire pas. (cela va sans dire....mais je le dis quand meme....)...et au brochet , c'est souvent les derniers metres qui prennent....eh bien en camo , le brochet ne nous voit pas et attaque.....j'en ai sorti pas mal sur ces derniers metres.....
michel66

Message par michel66 »

pour les brocs j'suis pas vraiment ok

mais bon, je le traque DANS la flotte uniquement

en wadders...... et ca marche plus que bien meme sur les derniers metres voir LE dernier :shock: ( mais je chicane un peu.... je fait surtout le coup du soir 8)

la derniere bouchée)

pour la grive, le faisan, bref la plaine ou les vignes ..... j'serai en costard 3 pieces ca changerai rien..... je parle de chasse devant soi

pour l'affut :roll:

un TOTAL realtree ( caquette a filet, gants veste etc) marche meme dans du fin roseau

heron posé a 3 metres, j'connais pas plus mefiant
Franckbe

Message par Franckbe »

J'ai acheté une tenue de camouflage dans un magasin qui prône à fond la forme (sais pas si on peut citer les marques), un truc genre filet mesh qui s'enfile au-dessus des vêtements, c'est léger, ça se replie dans sa propre poche, mais dans les ronces, ça le fait pas. Par contre, un lièvre à quatre mètres, s'il te sent pas, il sais pas que tu es là. Il faut bien sûr des gants, une cagoule et pas bouger.
Jackypique

Message par Jackypique »

Mi perso por el camouflage ji met une bonne tunique de chasseur !!
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Petite question aux chasseur qui aiment bien ce camoufler, comment ètes vous vu (ou mal vu) dans vos ACCA ?? esque c'est bien accepter ??

moi pour l'approche je me tate pour le camo 3d Deerhunter, vous en penser quoi ??
Répondre