fermeture et jour de chasse grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
toto43

Message par toto43 »

Bonjour y a t il quelqu un qui pourrait clairement me dire quand ferme la chasse aux grives?

Je chasse en haute loire.

Car textuellement sur le reglement de mon ACCa il y a "Pour toutes les especes,la chasse à tir,y compris la chasse à l'arc,est obligatoirement interdite au minimum les mardis et vendredis sauf si jour feries entre le 01 octobre et le 15 novembre."

Ce qui veut dire que je peux chasser touts les jours avant le 01 octobre et tous le jours apres le 15 novembre,mis à part les jours de battues ??

Et quand est il des jours de chasse aux poste fixe de la fermeture generale à la fin de la chasse au poste?

Merci de votre comprehension car c'est un peu vague.

Bonne chasse....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse t'aider efficacement, il s'agit là d'interpréter le règlement de l'ACCA

l'ouverture des espèces est faite par l'arrêté préfectoral, mais le règlement de l'ACCA prévaut.

Le mieux est de te faire expliquer les points de détails par un membre du bureau.
toto43

Message par toto43 »

Bein jsuis pas dans la mouise car eux n'y comprennent rien....

Par contre il est bien spécifié à cote de la chasse des grives :"période jours de chasse hebdomadaire:conformément à l'arrété prefectoral.

Donc je télécharge le dit arrete.

Bein y que le gibier sédentaire pour la cloture ....

Bref j envois un mail à la fédé car la c'est n'importe quoi.

Je sais bien que les chasseurs de grives pigeons etc... dans le 43 sont pas légions mais quand même,je paye pareil mon permis + l'acca.

C'est grave ca quand même.

Ahh pour le chevreuil c'est sur la y a des reponses.

Je ne fais pas le grand gibier .

Dans mon bled je doit être un extraterrestre avec mes grives et merles ...

Merci.
toto43

Message par toto43 »

J'ai trouve l'arrete pour les dates de fermeture géneral de la grive pour mon departement,l'ouverture de al chasse au poste uniquement.

Par contre quand est il apres le 15 novembre sur ce mardi et ce vendredi ?

Ces deux jours impose par le ministere sont fermes durant cette periode(1 octobre au 15 novembre)

Si ca interrese quelqun ,voici l'arrete :

http://www.chasseursducentre.fr/Site37/ ... solide.pdf
dam59530

Message par dam59530 »

Bah c'est pas compliqué les grives et merles tu peux les chasser officiellement jusqu'au 10 février (ou jusqu'au 20 en fonction de ou tu habites). à partir du deuxième dimanche de janvier tu n'a plus le droit de les chasser à cul levé mais uniquement à poste fixe.

Après si ta société a mis en place un réglement avec des jours de chasse... fais le nous parvenir on pourra peut être t'aider... mais pour le moment on peut rien te dire.
Répondre