Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse avec une épagneule breton. Sans problèmes au niveau de la quette ou de la distance mais qui lorsque l'odeur est "chaude" voire le gibier visible par moi refuse de poursuivre. On dirait qu'elle a peur !!!!
Pourtant elle rapporte après tir et arrête de très loin. Elle vient d'avoir 4 ans. f1ol;
Elle refuse l'eventuel contact avec le gibier faisan ou autre quand "c'est chaud"
je chasse avec une épagneule breton. Sans problèmes au niveau de la quette ou de la distance mais qui lorsque l'odeur est "chaude" voire le gibier visible par moi refuse de poursuivre. On dirait qu'elle a peur !!!!
Pourtant elle rapporte après tir et arrête de très loin. Elle vient d'avoir 4 ans. f1ol;
Elle refuse l'eventuel contact avec le gibier faisan ou autre quand "c'est chaud"
Y a t'il une solution?????
Merci
Bonsoir,
A-t-elle été bidouillée au collier de dressage ou secouée un peu fort
pendant son dressage [débourrage] ?
En effet, un chien qui blinke ne le fait JAMAIS par hasard !
je chasse avec une épagneule breton. Sans problèmes au niveau de la quette ou de la distance mais qui lorsque l'odeur est "chaude" voire le gibier visible par moi refuse de poursuivre. Elle refuse l'eventuel contact avec le gibier faisan ou autre quand "c'est chaud"
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
je m'explique mieux: Elle suit remonte les odeurs arrete mais de tres loin. Lorsque le gibier comme un faisan est a moins de 10 metres parfois visible par moi elle refuse et fait demi tour ou va meme se cacher comme si elle en avait peur.
Le chien indique de loin la présence du faisan (sans que ce soit un véritable arrêt) puis se refuse à remonter l'émanation pour verrouiller, voire se détourne de l'oiseau.
En ce cas, il s'agit d'un blinkage caractèrisé.
Le blinkage apparait quand le chien associe l'oiseau avec une sensation désagréable.
Pour que cette association apparaisse, on peut être sûr qu'il y a eu un "gag" au début du dressage SUR LE GIBIER avant que le chien ne soit passionné...
Corriger un blinkage est long, difficile et on n'est pas assuré du résultat.
Il faut essayer de repassionner le chien sur gibier, en lui en montrant (beaucoup), sans contrainte, en le laissant même faire n'importe quoi (mise à l'envol, poursuite, capture, etc...).
Bonjour a vous qui suivez avec interet mon probleme.
Effectivement elle l'a toujours fait mais sans etre aussi caracterise que maintenant.
Elle peut arreter et garder l'arret en attendant l'ordre d'y aller, elle peut foncer directement sur une becasse et la faire voler comme troisieme cas le plus frequent la fuir et refuser de s'approcher. Et parfois rester loin derriere moi.
est ce que tu as "bidouillé" ton chien au collier de dressage électronique?
est-il passé dans les mains d'un "dresseur" amateur?
le comportement de ton chien est plus que bizarre, il arrête quelques fois, mais dans quelles conditions? c'est une tape (cest le gibier qui arrête le chien) ou bien, c'est à couvert?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.