SAKO hammerhead

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

@Le Vosgpatt wrote:+1 j'avais pas lu tous les commentaires, mais c'est la base de la chasse et du tir, même si tu ne pense pas avoir fait mouche faut systématiquement vérifier ton coup de carabine, la preuve! je pense que la balle l'a traversée.... et qu'il devait y avoir pas mal de sang sur l'endroit du tir... c'était facile à vérifier....

oui bien sur tres facile

sauf que je bouge pas de mon poste avant la fin de la battue !!!!

donc un tir à 8h30 t'as le temps de te poser des questions, de ronger ton frein, de te dire "MAIS COMMENT T'as pu la louper..... voila

la base de la chasse c'est aussi les regles de securité :wink:

P.S. a l'endroit du tir, j'ai rien retrouvé, faut avouer y a que de l'epineux

et si j'ai envi de crier apres le tir : je l'ai loupé cette garce, c'est encore mon droit et je ne vois pas ou j'ai un probleme ( sauf sur ce topic !!!!!) :evil:
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

@michel66 wrote:@Le Vosgpatt wrote:+1 j'avais pas lu tous les commentaires, mais c'est la base de la chasse et du tir, même si tu ne pense pas avoir fait mouche faut systématiquement vérifier ton coup de carabine, la preuve! je pense que la balle l'a traversée.... et qu'il devait y avoir pas mal de sang sur l'endroit du tir... c'était facile à vérifier....

oui bien sur tres facile

sauf que je bouge pas de mon poste avant la fin de la battue !!!!

donc un tir à 8h30 t'as le temps de te poser des questions, de ronger ton frein, de te dire "MAIS COMMENT T'as pu la louper..... voila

la base de la chasse c'est aussi les regles de securité :wink:

P.S. a l'endroit du tir, j'ai rien retrouvé, faut avouer y a que de l'epineux

et si j'ai envi de crier apres le tir : je l'ai loupé cette garce, c'est encore mon droit et je ne vois pas ou j'ai un probleme ( sauf sur ce topic !!!!!) :evil:

Oui tu as raison, sauf que tu as laissé sous entendre que si les traqueurs ne l'avais pas trouvée, tu n'aurais jamais été voir.... Enfin c'est ton récit...
eric10

Message par eric10 »

Bonsoir,

il m'est arrivé la même chose avec un beau brocard tiré avec une Vulkan en 9.3 x 62 à 60 mètres; il n'a pas accusé le coup et je l'ai trouvé mort 50 mètres plus loin avec une balle de coffre à 5 cms du coeur.Vérifions toujours nos tirs
Krane

Message par Krane »

@eric10 wrote:Bonsoir,

il m'est arrivé la même chose avec un beau brocard tiré avec une Vulkan en 9.3 x 62 à 60 mètres; il n'a pas accusé le coup et je l'ai trouvé mort 50 mètres plus loin avec une balle de coffre à 5 cms du coeur.Vérifions toujours nos tirs

Idem l'an dernier un sanglier arrive dans mon dos, me passe 5 mètres environ. C'est le bruit qui atire mon attention. je le tire à peu près à 10 mètre avec un mixte un seul tir au 12. C'était la première foi que j'utilisai cette arme. Deux mètres plus loin, le couvert du bois qu'il pénètre sans accuser le coup. je pensais avoir fait un peu devant sur l'effet de la surprise.

Le chien arrive avec bien 300 mètres de retard, entre dans le bois et cesse d'aboyer. Le traquer qui arrive peu apres, quant je lui dis que je l'ai manqué me répond "c'est bizare, Il est entré ou ?" Je lui montre. Un instant plus tard il le traqueur reviens en disant venez m'aider. Le sanglier était tombé à peine 10 mètres plus loin dans le bois.

C'est sur, je ne serai jamais aller voir, persuadé d'avoir fait devant. Encore une foi, la preuve qu'il faut toujours vérifier ses tirs.
Répondre