bar generation 2 et précédente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tazief

Message par tazief »

bonsoir,

pouvez-vous me donner des infos?

Je voudrai identifier une carabine.J'aurai aimé vous la mettre en fichier joint mais n'y arrive pas.Peut-on faire l'inverse, c'està dire que vous mettiez une carabine bar ancienne génération ici et j'essaierai de comparer avec celle que l'on m'annonce à la vente.

merci
Roy wby

Message par Roy wby »

Regarde sur Naturabuy il y a tous les modèles de Bar browning :wink:

:arrow: La Bar 1 acier

http://www.naturabuy.fr/Browning-BAR-30 ... 20891.html

:arrow: La Bar 2, il existe deux modèles. Le modèle Acier qui est encore fabriquée mais difficile à trouver neuve de nos jour.

http://www.naturabuy.fr/Carabine-semi-a ... 25066.html

Il y aussi la Bar Light, elle englobe les prima et les volve.

http://www.naturabuy.fr/URGENT-BROWNING ... 36912.html

A première vue pas de différence entre ses deux modèles sauf au niveau de poids. Une Bar Acier nue en calibre magnum bordille les 4 kg alors qu’un Bar light fait dans les 3.4 kg. La différence de ses deux modèles par rapport à la première version vient du design et aussi du bouton qui commande la fermeture de la culasse. La version Mk 1 en est dépourvut alors que sur toutes les autres versions on voit cette petite languette sur le coté droite du boîtier.

:arrow: Les Bar 3 alias Long track et Short track. Design encore amélioré et de très nombreuses finition et calibres.
seb38

Message par seb38 »

autre différenciation, les premières génération étaient fabriquées en belgique, il faut regarder sur le canon
tazief

Message par tazief »

Bjr,

Sur la canon,il est marqué "ONY" me dit le vendeur.Ce gars me dit qu'elle a un canon de 58cm mais a-t-il mesuré comme il se doit?

A ce propos,je n'ai pas pû donner de conseil car je ne sais pas ce qu'il faut mesurer exactement.

Pour ma part, j'aurai tendance à penser qu'il faut mesurer depuis la culasse ( partie ou s'insère le culot de la balle) jusqu'au bout du canon. Ai-je raison? Pas facile à expliquer.

Pour un canon de 58 cm,en calibre 300 WM j'ai l'impression que c'est pas le top,un canon de 61cm serait mieux.N'est-ce pas?
seb38

Message par seb38 »

il y a forcément sur le canon le marquage "made in"

les versions affut ont un canon de 61 (ou 65 je ne sait plus), la majorité des nouvelles versions sont autour des 55cm
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Sur les BAR de deuxième génération il y a un levier sur le côté droit de la boîte de culasse au ras du devant bois qui permet de libérer la culasse qui reste bloquée en arrière chaque fois qu'on l'ouvre.

Sur les premières générations ce levier n'existe pas.

Cela dit,il faut surtout regarder l'état général de l'arme car de première ou de seconde génération,la mécanique est la même à epsilon près.Ce sont d'excellentes semi-auto.

Cordialement.
tazief

Message par tazief »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver en occasion relativement bonne une BAR génération 2 avec un canon de 58cm.

Qu'en penser pour faire des tirs à 150-200m?

Certe ce n'est pas un canon court mais peut-être encore trop court pour tirer à cette distance.

Je ne sais pas.

Pourrais-je tout de même considérer l'employer autant à l'affût qu'en battue de ce fait?

Egalement le vendeur me fournirait des balles RWS 11,5g.Sont-elles de bonnes munitions?

merci
Roy wby

Message par Roy wby »

Vu le fabricant, la masse de la balle et la longueur du canon, ce doit être une Bar acier affût en 7 mm Remington car seule les Bar light 2 étaient chambrées en 7x64 et leurs canons faisaient seulement 51 cm.

La Tig de 11.5 g est une très bonne munition pour la battue mais elle est très chère en 7 mm Remington magnum. A la limite la Power point de 11.3 g chez Winchester ou la soft point de de même masse chez Federal feront également l’affaire.

La longueur du canon n’est pas un critère de précision. Pour connaître la précision de l’arme il faut impérativement essayer avec plusieurs sortes de balles. Une Bar est généralement capable d’une très bonne précision mais comme dit plus haut il faut d’abord essayer sur des cartons pour voir ce que cela donne aux différentes distances.
tazief

Message par tazief »

Bjr Roy,

le vendeur dit que c' est une 300 WM .
Roy wby

Message par Roy wby »

Alors la masse des Rws qu'il t'a donné est erronée :wink: En 300 Winchester magnum, il n'existe aucune balle de 11.5 g. Par contre il existe des balle de 10.7g, de 11.7g et de 11.9g.
Répondre