Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voudrai identifier une carabine.J'aurai aimé vous la mettre en fichier joint mais n'y arrive pas.Peut-on faire l'inverse, c'està dire que vous mettiez une carabine bar ancienne génération ici et j'essaierai de comparer avec celle que l'on m'annonce à la vente.
A première vue pas de différence entre ses deux modèles sauf au niveau de poids. Une Bar Acier nue en calibre magnum bordille les 4 kg alors qu’un Bar light fait dans les 3.4 kg. La différence de ses deux modèles par rapport à la première version vient du design et aussi du bouton qui commande la fermeture de la culasse. La version Mk 1 en est dépourvut alors que sur toutes les autres versions on voit cette petite languette sur le coté droite du boîtier.
Les Bar 3 alias Long track et Short track. Design encore amélioré et de très nombreuses finition et calibres.
Sur la canon,il est marqué "ONY" me dit le vendeur.Ce gars me dit qu'elle a un canon de 58cm mais a-t-il mesuré comme il se doit?
A ce propos,je n'ai pas pû donner de conseil car je ne sais pas ce qu'il faut mesurer exactement.
Pour ma part, j'aurai tendance à penser qu'il faut mesurer depuis la culasse ( partie ou s'insère le culot de la balle) jusqu'au bout du canon. Ai-je raison? Pas facile à expliquer.
Pour un canon de 58 cm,en calibre 300 WM j'ai l'impression que c'est pas le top,un canon de 61cm serait mieux.N'est-ce pas?
Sur les BAR de deuxième génération il y a un levier sur le côté droit de la boîte de culasse au ras du devant bois qui permet de libérer la culasse qui reste bloquée en arrière chaque fois qu'on l'ouvre.
Sur les premières générations ce levier n'existe pas.
Cela dit,il faut surtout regarder l'état général de l'arme car de première ou de seconde génération,la mécanique est la même à epsilon près.Ce sont d'excellentes semi-auto.
Vu le fabricant, la masse de la balle et la longueur du canon, ce doit être une Bar acier affût en 7 mm Remington car seule les Bar light 2 étaient chambrées en 7x64 et leurs canons faisaient seulement 51 cm.
La Tig de 11.5 g est une très bonne munition pour la battue mais elle est très chère en 7 mm Remington magnum. A la limite la Power point de 11.3 g chez Winchester ou la soft point de de même masse chez Federal feront également l’affaire.
La longueur du canon n’est pas un critère de précision. Pour connaître la précision de l’arme il faut impérativement essayer avec plusieurs sortes de balles. Une Bar est généralement capable d’une très bonne précision mais comme dit plus haut il faut d’abord essayer sur des cartons pour voir ce que cela donne aux différentes distances.
Alors la masse des Rws qu'il t'a donné est erronée En 300 Winchester magnum, il n'existe aucune balle de 11.5 g. Par contre il existe des balle de 10.7g, de 11.7g et de 11.9g.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.