Une biche en fuite n'y voit rien?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Brunodu 09

Message par Brunodu 09 »

Tres belle photos :D
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Très belle photos !
Poupic

Message par Poupic »

Très belle photo, chapeau ..

Il m'est arrivé la même chose avec une chevrette la semaine dernière, un coup d'appeau pendant que j'était à l'affût pour la faire approcher, seulement elle c'est mise à courir droit sur moi et à deux mètres m'a fait un crochet.

Malgré mes 2m de taille j'ai tout de même était impressionné et j'ai la patate qui est monter dans les tours.

:D

Poupic
paulfra

Message par paulfra »

slt!

nos cervidés sauvage sont fait ainsi, champs de vision très large au dépend d'une vue binoculaire plus reduite, a été aussi préféré par la selection naturelle une bonne acuité a distance et une acuité plus reduite dans les premier metres devant leurs papattes :) cela ajouté au port de la tete "porte au vent" combiné a la position des yeux et s'en est fini de la bonne vision a courte distance. Ca c'est comme chez nos chevaux, comme il a été dit ;)

ces animaux qui misent sur leur distance de fuite et leur endurance pour échapper a la mort; ainsi qd ils courent ils ne voient vraiment bien que dans les quelques 60° face a eux et ce, au delà de 3-4 m

plus la vision, il me semble, bichromatique;

plus le fait qu'il ne sont sensible surtout qu'aux mouvements

et ajouté que le danger qd ils sont en fuite est sensé être derrière eux :D ;)
le correzien

Message par le correzien »

magnifique photos en plus pleine course et en dezooment bravo tu es très doué
white hunter

Message par white hunter »

Une biche (non meneuse) déhardée, une bête rousse écartée de la compagnie dans la bataille, sont assez souvent pris de panique, perdant une bonne partie de leur jugement.

On m'a raconté de jeunes sangliers tapant dans un grillage mais ne cherchant pas à le longer, un cervidé percutant une clôture : je crois juste qu'ils ont pété les plombs de trouille, et on les comprend facilement. D'autres explications sont probablement aussi valables ; mais en tout cas, et selon tes belles photos, ils ne courent pas les yeux fermés. :)
Répondre