Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
JE SOUHAITE ACQUERIR UN CHIOT JE ME DEMANDER quel periode etait plus judisieuse pour l avoir a la maison ;mon idee etait de le prendre au mois de mai pour qu il est 6 mois a l ouvertur et donc tous de suite rentrer dans le vif du sujet en apprentissage qu en penser vous?
Je pense que le mieux c'est de prendre un chiot né en décembre/janvier.
En le prenant à 2 mois , 2 mois et demie, le temps qu'il se fasse à toi, qu'il grandisse et qu'il apprenne quelque règles basiques tu peux commencer à le mettre en présence de gibier pendant l'été et il a 8-9 mois pour l'ouverture.
Ce qui permet de le faire "démarrer" correctement et de l'emmener à la chasse en fin d'année.
Oui 6 mois a l'ouverture c'est vraiment juste, j'en fais les frais. Mon chien ne m'obéit plus trop quand elle est en sortie surtout quand elle sent le giber. Donc attendre que le chien soit plus mature.
Je crois que l'automne est une bonne époque, ça laisse largement le temps de faire naître une connivence entre le chiot et le maître. Et puis à l'ouverture, 6 mois, cela fait juste, surtout pour le squelette du chiot.
mon dernier est né en janvier, à la maison en mars, il a commencé à chasser il y a un mois.
C'est un mâle qui a eu 7 mois à l'ouverture. Sa formation osseuse n'étant pas achevée, sorties de 2 à 3 heures tout en essayant de lui faire voir un maximum de gibier pour le passionner.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.