MEILLEUR PERIODE POUR PRENDRE UN CHIOT

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
franky38

Message par franky38 »

BONJOUR

JE SOUHAITE ACQUERIR UN CHIOT JE ME DEMANDER quel periode etait plus judisieuse pour l avoir a la maison ;mon idee etait de le prendre au mois de mai pour qu il est 6 mois a l ouvertur et donc tous de suite rentrer dans le vif du sujet en apprentissage qu en penser vous?
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je pense que le mieux c'est de prendre un chiot né en décembre/janvier.

En le prenant à 2 mois , 2 mois et demie, le temps qu'il se fasse à toi, qu'il grandisse et qu'il apprenne quelque règles basiques tu peux commencer à le mettre en présence de gibier pendant l'été et il a 8-9 mois pour l'ouverture.

Ce qui permet de le faire "démarrer" correctement et de l'emmener à la chasse en fin d'année.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

6 mois a l'ouverture ça fait jeune!!!Je suis de l'avis de Zenie!!! :wink: :wink:
seb53

Message par seb53 »

Oui 6 mois a l'ouverture c'est vraiment juste, j'en fais les frais. Mon chien ne m'obéit plus trop quand elle est en sortie surtout quand elle sent le giber. Donc attendre que le chien soit plus mature.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je crois que l'automne est une bonne époque, ça laisse largement le temps de faire naître une connivence entre le chiot et le maître. Et puis à l'ouverture, 6 mois, cela fait juste, surtout pour le squelette du chiot.

Cordialement
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

La meilleur période je dirais que c'est quand tu es prêt, et que tu a trouvé le chiot correspondant à tous les critères que tu recherche !
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

+1 pour magyar !

Moi je l aurai en décembre ce qui me laissera le temps de faire son éducation et il aura 11 mois à l ouverture ce qui me semble être le bon âge.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

mon dernier est né en janvier, à la maison en mars, il a commencé à chasser il y a un mois.

C'est un mâle qui a eu 7 mois à l'ouverture. Sa formation osseuse n'étant pas achevée, sorties de 2 à 3 heures tout en essayant de lui faire voir un maximum de gibier pour le passionner.

@+
Répondre