avis sur choix d un fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pompier77140

Message par pompier77140 »

bonjours a vous tous

voila j ai recemment obtenu mon permis de chasse et souhaite acheter un superposé de calibre 12 mais ayant un budjet de 900euro j aurai voulu avoir votres avis sur quelle marque choisir svp????? sachant que je chasserai en plaine ( faisan,perdreaux,lapin,etc..) et occasionellement en battue ( sanglier,chevreuil,etc....)

merci d avance de votre reponse

cordialement
A la piete

Message par A la piete »

A mon avis, regarde plutôt dans de bonnes occaz' du style Sagitaire (Verney Carron) ou Beretta plutôt que de te tourner vers les armes premiers prix.

Dans tous les cas, sauf si tu peux te faire accompagner d'un connaisseur pour l'achat, prend le chez un professionnel qui saura assurer le SAV en cas de pépin.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Même remarque que "à la piète".

En faisant le tour des armuriers,tu peux prendre en main l'arme,voir si elle te va ou pas,son poids,son équilibre,.....bref choisir avec déjà un bon départ.

Cordialement.
pompier77140

Message par pompier77140 »

merci a vous deux de votre reponse et oui je prefere allez chez un pro car je pense qui me conseillera et me reglera le fusil en rapport de ma morphologie.

merci encore et a bientot

cordialement
Gery

Message par Gery »

@A la piète wrote:A mon avis, regarde plutôt dans de bonnes occaz' du style Sagitaire (Verney Carron) ou Beretta plutôt que de te tourner vers les armes premiers prix.

Dans tous les cas, sauf si tu peux te faire accompagner d'un connaisseur pour l'achat, prend le chez un professionnel qui saura assurer le SAV en cas de pépin.

+ 1

Un bon professionnel sait ce qu'il vend et il ne vend pas n'importe quoi car il engage son nom et il y va de sa réputation.

Mais même chez un pro, fais toi accompagner de quelqu'un qui connait les armes, que tu connais bien, et dont l'avis complètera celui de l'armurier qui, même s'il est de bon conseil, n'est que dans la position du vendeur.

Prends ton temps. Bonne recherche. Quand on cherche un fusil, on passe chez les armuriers de vrais moments de bonheur et tu finiras par tomber sur le fusil qui te plait ( très important ) et qui te tombe bien.
Répondre