Recherche nom d'une race

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
antoineber18

Message par antoineber18 »

Bonjour à tous,

Je rentre d'un week end de chasse avec cinq autres chasseurs et j'ai été impressioné par le chien de l'un d'entre eux. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lui demander la race, et c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Il s'agit d'une race établie composée par le croisement de plusieurs autres races comprenant du labrador, du setter, du chien courant, du cocker et quelqus autres il me semble. Le chien possèdait une tête de labrador avec cependant des poils longs de couleur chocolat. Il a les pattes palmées. Selon son maître, la race serait plutôt allemande(j'ai quelques doutes sur ce point) et il n'y aurait que 152 chiens de cette espèce en France.

Connaissez-vous cette race ? :D

Merci d'avance à vous tous :)
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

salut je pense que c'est un dahu, il a aussi des pattes plus courte d'un coté pour être avantagé dans les flancs de montagne.

A+
Preux

Message par Preux »

Avec tous ces croisements....

Un Scheisebatardhund ?

:lol:

:deho:rs
antoineber18

Message par antoineber18 »

Non non ce n'est pas un dahu bien que ça s'en approche... :p Mais j'ai vraiment étonné par ce chien qui a su nous lever faisans, perdrix et même lièvres là ou les setters et springers avaient échoué !
tv42

Message par tv42 »

ça c'est du cocktail ,t'as du pot que ça te pete pas a la tronche :!:
Mrv

Message par Mrv »

Ah Oui , le Craumelanchedechiens à poils longs . cr1;az m1;dr

Plus connu sous le nom de lévetout coi;k
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Chez moi on appelle ça un chien de ferme, non pas de ferme au sanglier !! De ferme, d'exploitation agricole quoi !!!! Tu sais celui qui est au milieu de la cour et qui jappe sur tout ce qui passe !!! Jamais entendu parlé de ta "perle" !! lol !! Ou alors peut être un Patchwork, mais je suis pas sur !! m1;dr cr1;az

fr;iend CHRIS.
Mrv

Message par Mrv »

labrador, du setter, du chien courant, du cocker et quelqus autres il me semble. Le chien possèdait une tête de labrador avec cependant des poils longs de couleur chocolat. Il a les pattes palmées.

Plus serieusement si il a les pattes palmées , je ne vois que ca .

http://www.larousse.fr/encyclopedie/dat ... 003003.jpg

p1;ad
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

L'ornithorynque !!!! Mais bon dieu c'est bien sur !!! (Raymond Souplex dans les 5 dernières minutes ) Mais je trouve qu'il manque un peu de chien !!! m1;dr :mrgreen: :x

fr;iend CHRIS.
paulfra

Message par paulfra »

slt

un flat coated , ou un chasepeak rettriever?

je sais qu'il ya a tres peau de chasepeak en france et que c'est un chien tres polyvalent, exellent rettriever avec un tres bon nez

pas sur de l'orthographe

cdt
Répondre