Quelle balle et quel choke pour cal 12?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Bonjour, quelle est la meilleure balle selon vous en calibre 12 et tirée dans quel choke?

Merci
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Tu as pas due beaucoup chercher!



Choke lisse de préférence et n'importe qu'elle balles mais cible en plusieurs à mini 35m!



Cordialement chasseur33
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Désolé j'ai fais quelques pages et j'ai tapé dans recherche mais rien de précis...
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Apparemment sujet pas très intéressant...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour nico84

Rassures toi, il y a encore pas mal de chasseurs avec un calibre 12 dans le sud de la france, surtout dans l'arc méditerranéen.

Le meilleur canon est un lisse, ensuite il faut essayer plusieurs marques de balles sur cible à environ 35m à 40m, pour voir la marque de balle qui fera le meilleur groupement.

Dernièrement les 4 sangliers tués dans ma chasse l'ont été au fusil cal 12.

Cordialement
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut les amis :)



même en normandie :lol: s'est bien aussi le 12 au gros gibier



pour le ciblage de ton fusil tu a besoin de plusieurs types de balle brenneke ,sauvestre,fier,slug et j'en passe en suite pour les chokes de ton fusil tu peut utiliser du choke lisse au demi choke comme ça en cas de pépin si ton fusil est encore sous garantie tu est couvert



pour un bon riblage je te conseille d'acheter chez ton armurier une ou deux cibles c50 que tu place a 35 vrais m maxi inutile d'aller plus loin si ton fusil cible correctement une balle a 35m te fait pas chier a vouloir la faire sniper s'est une arme lisse et puis tu verras 35 vrais mètre s'est pas mal comme distance avec un fusil



pour le ciblage il te faudra tirer en appuis affin d'être le plus stable possible et dans la mesure du possible ne pas être plein vent avec le soleil dans la figure

en suite pour les munition essaye d'avoir plusieurs balles de chaque type et de même marque utiliser d'une marque a l'autre même si la balle est la même (ex balle brenneke) il peut y avoir des variation

a la fin de ton test tu garde la balle que ton fusil aura cibler et grouper dans une boite a camembert (la prise de visée a balle est la même qu'avec de la la cartouche a plomb tu couvre la cible ) et quand tu a la balle qui vas bien tu ne change plus



fr;iend les potos
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le petit poucet wrote:même en normandie :lol: s'est bien aussi le 12 au gros gibier



En correze aussi je te rassure :lol:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@sdi wrote:@le petit poucet wrote:même en normandie :lol: s'est bien aussi le 12 au gros gibier



En correze aussi je te rassure :lol:





:lol: :lol: :lol:



fr;iend
alex32
Messages : 136
Inscription : 12 avr. 2011 17:10

Message par alex32 »

haha les gars meme dans le gers les balles pour cal.12 vont bien !!

amitiés

alex32
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

haa bah vous voyer qu'on est encore une tripotée a chasser le gros en battue avec cette indéboulonnable calibre 12 :P :P



fr;iend les potos
Répondre