Mon chien se roule dans les charrognes !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Babolat

Message par Babolat »

Je me demande pourquoi mon chien fait cela, dès qu'il se retrouve en présence d'un animal mort depuis longtemps il se roule dedans... merci pour l'odeur par la suite !!!

J'ai vu cela plusieurs fois avec un blaireau mort et une fois avec un renard... Bizarre non ?
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Le mien fait exactement pareil ! je ne comprend pas pourquoi :/
Babolat

Message par Babolat »

@hugochasseur wrote:Le mien fait exactement pareil ! je ne comprend pas pourquoi :/

Hier il m'a fait ça dans sur un blaireau, voilà l'odeur, obligé de la laver en rentrant !!!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Tous les chiens le font, les votres sont donc parfaitement normaux !
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

oui c'est normal tout les chiens le font
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense aussi que c'est pour masquer leur odeur,tout les chiens le font, du berger, au chihuahua.
Babolat

Message par Babolat »

Ah ouais, ok, c'est pas con en fait... Par contre ça cogne pas mal suivant la charrogne... Hier c'était quelque chose, croyez moi, et je ne suis pas un douillet du nez !!!
manant

Message par manant »

@Marco wrote:Mon épagneul est fan lui aussi, le porc !!! :twisted:

On m'à dit plusieurs fois que les chiens faisaient celà pour "masquer leur odeur" lorsqu'ils chassent.

:wink:

Marco les chasseurs à l'arc nos amis ont trouvé avec toi une nouvelle solution pour le camouflage olfactif, avant de partir dans la cour bellement dallée de leur pavillon une belle charogne, ils enfilent les tenues camos...se roulent dedans...on les voit pas on les entend pas on ....les sent pas...

Leurs pulpeuses Alexandra en pensent quoi ?
chienquipete

Message par chienquipete »

bof moi je ne me suis suis pas lavé depuis l'ouverture comme ça je sens comme mon chien qui se roule lui aussi dans les charognes

je ne suis pas "éventé " par le gibier et mon chien aussi

par contre plus personne ne veut venir chasser a la tone ou au pit avec moi !!! je ne comprends pas pourquoi
coyote 64

Message par coyote 64 »

en fait, l'odeur de la charogne est un parfum pour les chiens; mettez leur un vrai parfum d'humains et vous allez voir leurs réactions! pour eux c'est une sale odeur! et ils se rouleront de nouveau dans une charogne ou merde pour " se reparfumer"!
Répondre