que pensé vous des gillet de securité pour les chien ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ggv04

Message par ggv04 »

trop chère trop lourd trop rigide est pas assez efficace....

si je n'avait que trois ou quatre chiens j'aurais peut être investit....

puis une fois que tu as tout équipé et qu'il y a du monde qui regarde c'est bêtes qui doivent tout casser dans le bois et qui ne font rien tu as l'aire un peu con!!! j'en ai vue quelques uns lol

seul avantage tu pourras dire que c'est a cause de c'est foutu gilet!!!! mdr
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:qu'il y a du monde qui regarde c'est bêtes qui doivent tout casser dans le bois et qui ne font rien tu as l'aire un peu con!!!

Pas aux sangliers, c'est aux chiens qu'il faut mettre la protection :x :x :x
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

j'ai posté sur ce sujet pour le voir il faut chercher "gilet de protection canno" mais j'apporte une petite modif il y a un mois avec une t° de 20° le chien a vraiment souffert.

Comme quoi meme dans la Somme il fait parfois chaud ( ou tiède pour certain).

A+
oli06

Message par oli06 »

j'imagine que quand il fait chaud sa doit pas les aidées .
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Je traque assez régulièrement, je possède 2 chiens, un jagd terrier X fox terrier et un Beagle X Fox terrier... Personnellement, je trouve ces gilets plus dangereux que protecteur, le risque de voir son chiens accroché dans d'épaisse ronces et épines ou pire pendu... coincé dans un terrier de renard, si votre chien s'y interesse, par une racine, un rétréssissement de galerie et ainsi passer son temps à le rechercher et tout cela pendant qu'il suffoque au fond de ce trou...

Et je peu vous garantir que ces gilets ne sont pas équipés de membrane en gore tex, et lorsque l'on observe l'activité physique de nos compagnons à la chasse on voit de quoi je parle...

Il peut sans doute rendre bien des services dans certaines situations, mais en pesant le pour et le contre, pour ma part, cet équipement me parait comme un gros handicap...

Amicalement.
oli06

Message par oli06 »

merci de ton avie je c'est pas encore quoi en pensé personnellement g deux ariegoies donc il ne rentre pas dans les terrier mais c vrai qu'il peuve reste accrocher dans des ronciers javais pas pense a sa

merci de vos commentaire .
rayves

Message par rayves »

Re,

Pour la chaleur et parfois le manque de souplesse je suis d'accord mais d'ici a rester accroché dans un roncier j'en doute fort. C'est la deuxieme saison que mon springer chasse avec et toujours dans des ronciers très denses ou meme un chien peine a rentrer et jamais il n'est resté coincé en plus la marche arrière n'est pas une option chez nos compagnons. Un autre inconvenient que j'ai remarqué c'est dans les marais le gilet s'imbibe et devient très lourd. Enfin dès que je serais certain que mon chien n'ira plus au contact des sangliers il chassera sans et je pense que c'est en bonne voie.

A+
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

ayant des gilets pour mes chiens je ne les ai jamais vu "accrochés aux ronces" tout juste ralentis s'y prenant à deux fois pour franchir l'obstacle et cela très rarement...

et puis lorsque le chien est passionné gilet ou pas il travaille, ce n'est pas le port d'un gilet qui" handicape " le chien à moins qu'il n'y soit avant ...

le fait que le gilet prenne du poids en s'imbibant d'eau fatigue et ralenti le chien là j reconnais très mal adapté aux marais ou zones humides.

pour les frottements il faut trouver un vendeur ou fabricant qui fasse du vrai sur mesure et qui retouche si nécessaire.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Dans tout les cas, ce n'est pas vraiment encore à la mode, rare son les chiens équipés de ces tenues... Il y a sans doute une exellente raison à cela.... On a déjà retrouver des chiens accrochés dans des terriers à cause de ces accoutrements, je ne soulevais pas le problème en l'ignorant... :)

Amicalement. fr;iend
rayves

Message par rayves »

Re ,

Si c'est pas a la mode je pense que c'est surtout une histoire de cout . Je suis toujours stupéfait de voir le peu d'interet que porte une grande partie des chasseurs a leur chien. Quant je vois un message " Cela fait 3 jours que mon chien ne mange pas que dois je faire...... " je préfere ne pas répondre.Il est sur qu'un gilet a 270 euros est cher mais aucune hésitation de ma part et je vous assure ne pas etre riche.

Pour les terriers il y a surement un danger pour les petits chiens mais passé la taille du springer le risque est faible.

A+
Répondre