que pensé vous des gillet de securité pour les chien ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
emilie

Message par emilie »

J'en ai pris un, mais je m'en sers pas vraiment, je le trouve trop rigide et ça fait un peu tortue ninja, par contre, en kevlar, ils font des colliers très larges, qui couvrent la totalité du cou du chien. Ca j'utilise, ça évite au moins les coups directs dans la jugulaire.
rayves

Message par rayves »

RE,

Désolé mais il n'y a aucune trahison la dedans. Je sais bien que la majorité des chasseurs s'occupent bien de leur chien mais le budjet chien passe très souvent après celui des armes par exemple.

@DANNI 13 wrote:Je suis toujours stupéfait de voir le peu d'interet que porte une grande partie des chasseurs a leur chien

En effet j'y suis allé un peu fort ,je parlais plus du coté financier mieux vaut un gilet qu'aller 3 fois chez le véto sans compter qu'un jour cela risque d'etre fatal, mieux vaut une bonne alimentation et garder son chien en bonne santé quelques années de plus.......Il est vrai que j'ai tendance a m'occuper de mes chiens comme de mes enfants mais il font partie de la famille.

Voila
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

la citation ci dessus n'est pas la mienne!!!(Danni13 a ecrit ............) :wink:
manant

Message par manant »

Bon vous allez arrêter de déguiser nos chiens hé...ici en sortant du monde de la chasse, les nouveaux venus de la ville promènent leur Yooorkisare, avec des...souliers l'hiver et des duffel-coats...plus beaux que ceux qu'on avait pour aller à l'école....Mais n'importe quoi hé...

Bof et puis...je m'en vais vieillir seul té...je vais moins me faire chier, ma hantise d'être invité à diner par un de ses couples, peur de trouver le chien en pyjama, de rire, de rire, de rire...mais en fait mourir de rire pas si mal !

A oui j'oubliais à la galerie des potraits la maitresse sa longue main fine qui caresse la pauvre bête, dans les poils en vous mâtant dans les yeux...Desproche est mort on aurait pu en faire un sketch....
rayves

Message par rayves »

J'ai toujours des soucis en informatique , a vrai dire je ne sais pas comment j'ai fait.

Un jour j'y arriverait, enfin peut etre dans une autre vie.
Arnauld

Message par Arnauld »

@manant wrote:Bon vous allez arrêter de déguiser nos chiens hé....

Le progrès s'est traduit dans les armes.

Pas une sortie de magazine dédié à la chasse sans qu'on nous parle de la technologie d'emprunt de gaz, de balle profilée pour fusil, de super lunettes bionique.

Pourquoi pas en profiter pour protéger nos chiens avant tout ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Le chien est la "chose" la plus précieuse, bien avant sa propre personne et bien sur bien avant l'arme, quelle que soit celle ci. Enfin pour un gars qui est un vrai chasseur comme je l'entend. Le gilet limite certaines fois les dégats, mais il ne faut pas le prendre pour la panacée. Je l'ai vu efficace sur des jadgs et des foxs, mais pour des chiens un peu gros, je ne sais pas.

fr;iend CHRIS.
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

@ludo 08 wrote:Bonsoir,

Dans tout les cas, ce n'est pas vraiment encore à la mode, rare son les chiens équipés de ces tenues... Il y a sans doute une exellente raison à cela.... On a déjà retrouver des chiens accrochés dans des terriers à cause de ces accoutrements, je ne soulevais pas le problème en l'ignorant... :)

Amicalement. fr;iend

Je tiens à préciser que je n'équipe pas mes chiens de gilets dans les terriers mais uniquement quand ils chassent sur terre il faut faire preuve d'une réelle inexpérience pour penser que cela puisse être utile dans un terrier.

à l'époque des diligences et postes on pensait que l'on devait mourir si l'on prenait le train qui dépassait la vitesse de 30 km/h c'était (à l'époque) "une excellente raison" pour je dirai refuser ce qui nous est étrange(r).

J'ai perdu plus de chiens en chassant sur terre le sanglier ou les cervidés que sous terre le blaireau ou renard alors je n'hésite pas à les protéger car ils sont pour moi l'essence même de la chasse et les collaborateurs les plus chers à mes yeux bien avant mes armes et autres accessoires inutiles.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Je ne parle pas de ce gilet en pratique du déterrage, mais lors de battues, auxquelles nos compagnons trop curieux, rencontre un terrier et l'envie lui fait sentir d'y pénétrer... C'est un risque, je faisais simplement une remarque sur ce risque qu'il ne faut surtout pas ignorer... Ces gilets peuvent sans doute sauver quelques chiens, faire preuve d'une certaine efficacité dans certaines situations... Personnellement, de ce que j'ai pus observer, ces tenues tiennent plus de l'handicap... Et puis nous sommes déjà déguisés comme des clowns, ne faisont pas subir ce ridicule à nos charmantes bêtes... je sais, c'est une question de sécurité, et puis le ridicule ne tue pas... :wink:

Amicalement. fr;iend
Répondre