Bécasse blessée et guérie

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Hier j'ai tué cette bécasse (adulte de 275g seulement)qui a guéri d'une amputation d'une patte.

Cela ne l'a pas empêchée de piéter longuement devant le chien.

Les mauvaises langues vont dire que c'est justement parceque c'était une unijambiste que j'ai réussi à l'avoir.

Cordialement.

cartos

Message par cartos »

Assez rare, en effet.

J'ai moi-même une fois tué une perdrix grise et en la plumant, j'ai remarqué une excroissance sur la patte, en ouvrant les chairs, j'ai remarqué qu'elle avait eu une patte cassée qui s'était mal ressoudée, pourtant elle avait bien courrue avant de s'envoler.
Moustik

Message par Moustik »

je n'ai jamais tué de bécasses chirurgiennes en revanche, l'année dernière mon père et moi, chacun une bécasse brévirostre (à bec court) le même jour à 100m d'écart...
le correzien

Message par le correzien »

je ne c'est plus quel numéros du chasseur français ils avaient fait un article sur les animaux et leurs pouvoir de l'auto guerrison ce qui m'avait le plus marqué c'était une becasse qui c'était un genre de platre sur une patte cassée. je tenterai de retouver se numéros et de vous passer la photos
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:je ne c'est plus quel numéros du chasseur français ils avaient fait un article sur les animaux et leurs pouvoir de l'auto guerrison ce qui m'avait le plus marqué c'était une becasse qui c'était un genre de platre sur une patte cassée. je tenterai de retouver se numéros et de vous passer la photos

+1 je crois que c'est celui du mois d'octobre .
Répondre