comment chasser sans chien en battue ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
oli06

Message par oli06 »

voila samedi je me ss fait ouvrir les chien par des sanglier donc pendant 3 semaine je ss sans chien et je me demande comment faire des battue sans chien ??

dimanche jai essayer de rabattre en tirent des coups de feu mai il n'est rien sortie meme pas un écureuil.

Si vous avais des conseil.

merci
azor2

Message par azor2 »

bonjour

pour ce samedi, je ne vois pas de solution autre que de prendre des crecelles et battre la forêt.Pour les tirs en l'air .... es tu sérieux? :twisted:

je te préconise le poste si tu veux vraiment participer à la battue
RomChasse73

Message par RomChasse73 »

Personne d'autre n'a de chien que toi ? Si c'est le cas arrete la chasse pendant 3 semaine je voir pas d'autre solution .... Bon ok je :arrow: :deho:rs
A la piete

Message par A la piete »

Il faut ressortir le cuissard et aller dans les ronces héhé!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Un mode de chasse très utilisé en Vosges Alsace et Moselle, la poussée silencieuse, qui se fait sans chien, quelques rabatteurs qui avance tranquillement, de temps en temps un petit coup de sifflet, un petit appel pour se repérer, un petit coup de bâton contre un arbre, et la progression lente entrecoupée d'arrêt permet au gibier de partir sans précipitation et aborde la ligne de tir dans de bonnes conditions.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

SCHNUTZ a donné là une très bonne méthode, c'est d'ailleurs ce que nous pratiquons au gros gibier par temps de neige lorsque les chiens sont interdits.

Il est souhaitable de bien connaître le territoire pour prendre les postes clés! n'étant pas poussée par les chiens il est assez rare que la bête de chasse ne suive pas son passage habituel.

Cordialement.

galochon
babar33

Message par babar33 »

@OLERON wrote:Je le fais tous les ans sur le bord d'une 4 voies à fort trafic,donc pas question de prendre des chiens......

J'utilise une cloche à main de ce genre:

http://marine-decoration.com/fotos/%7B2 ... D_7079.jpg

Je peux te dire que tout démarre bien avant que j'arrive,lièvres,chevreuils,sangliers.....

la fuite est pas trés rapide,mais les animaux prennent leurs passage habituel,donc ça sort toujours aux mèmes endroits.

Tu sera surpris ....

Ma cloche à une bretelle,,je l'ai au niveau de la ceinture,à hauteur de main,et je fais ding dong :lol:

faut un petit manche !!

8)

PS: mon père utilise une cloche traditionnelle à mouton aussi.

et quand on entend plus la cloche OLERON est a l'arret, une patte levée et la queue raide comme jamais :!:

:arrow: :arrow: :deho:rs
oli06

Message par oli06 »

ok merci pour c'est conseil je vais me démerdé et oh pire c que deux semaine mtn

merci a tous sa ma donner des ideés
Arnauld

Message par Arnauld »

tu ne fais pas partie d'une équipe ?

Tu peux continuer à traquer en appuyant les chiens des collègues
pipo

Message par pipo »

Tirer en l'air pour rabattre :carton:es ! il avait l'air sérieux ...

Déjà que j'ai du mal à cautionner les battues silencieuses (la chasse perd tout son charme: les chiens ! ) ... mais alors là c'est le pompom !
Répondre