comment chasser sans chien en battue ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@pipo wrote:Tirer en l'air pour rabattre :carton:es ! il avait l'air sérieux ...

Déjà que j'ai du mal à cautionner les battues silencieuses (la chasse perd tout son charme: les chiens ! ) ... mais alors là c'est le pompom !

+1

Merci pipo, je croyais que j'étais tout seul à penser ça...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Eh eh là je vous apostrophe où avez vous lu que Oli06 tirait en l'air?...hein!!... des coups de feu oui, nuance !

Cordialement.

galochon
pipo

Message par pipo »

euh ... Pas Faux ! Il peut aussi tiré à travers les buissons au cas où un animal s'y reposerait... =P

Non mais sérieusement je vois pas tellement la nuance !!!
ggv04

Message par ggv04 »

je vois pas pourquoi les coup de fusil vous choque... moi sa me choque autant que les coup de bâton crécelle ou cloche!!! :roll: si tu as plus de chiens va au poste ou aide un collègue a conduire les siens :wink:

:glissa:nt :deho:rs
oli06

Message par oli06 »

pour répondre a tout le monde moi je chasse dans la montagne comme certain et chez moi si on a pas de chien c difficile a lever les sanglier il ne veulent pas partir plusieur fois il n'est arriver de ne retrouver face a face avec un sanglier alors que les chien etai passe a cote en bourrant un autre sanglier il n'ont pas peur des grelo ni des chien le seul truk qu'il est peur c des coups de feu ET pour répondre aux personne je ne tire pas en l'air ni dans les buissons quand je tire c sur un arbre en toute SECURITE et je ne voie pas ce qui vous gene.

merci de vos réponse....
manant

Message par manant »

Moi j'imagine la tête des chasseurs qui me croisent s'ils me voient avec une cloche dans les bois...je n'oserai jamais ça hé...
pipo

Message par pipo »

Mais si ta pas de chiens tu chasses pas le sanglier ! Ou Invite un copain et accompagne le ou fait toi inviter et va au poste ...

Que tu tires en l'air ou dans un arbre ce n'est pas le problème ... c'est le fait de tirer pour rabattre qui me choque !!!
manant

Message par manant »

Non mais si Oléron est sérieux, et je ne mets pas en doute son sérieux...quoique...un faisan ou un perdreau qui piète deux coups de cloche du capitaine machin il décolle...un lapin il part.

Bon Oléron dis nous si ton truc est sérieux...? ou si tu as décidé d'un bon et franc sourire, en fin d'après midi.

Je suis au pit pour mes palombes de temps en temps pas de passage, petit tour du bois avec ma cloche...et voilà...
Arnauld

Message par Arnauld »

je réitère ma question :

tu es le seul à avoir des chiens dans ton équipe ?
oli06

Message par oli06 »

désolé et oui je suis le seul a avoir des chien dans mon équipe mais on est une petite équipe 8 personne seulement
Répondre