Goyarde

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Chez nous dans les landes l'équivalent est un fer large plat qui sert à fendre le bois aussi un manche pour la main...court le fer en rectangle, on appelle cela une "poude", on en trouve plus j'ai gardé la collection ancienne...de ma famille.





Certainement une appellation locale, le mieux serait de faire un dessin à défaut de photo, et ensuite de voir avec un forgeron ou coutelier pour la faire à l'identique.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Bonjours à tous.

Oui surement une appelation Bressande,le probleme s est que mon Pere la jeté et je suis à 2000 borne,mais ton idée est excellente t,1;op vais allez voir un forgeron en Suède pour m en faire une quoique sa va pas etre facile a trouver en voilà un métier en voie de disparition.

Amitié

Pascal
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

On appelle ça une "gouillarde" chez moi en Auvergne.



Cordialement.CHRIS.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

N'ai pas peur Danni !!!! lol !! Je vous poste celui que j'ai fabriqué il y a bien au moins 25 ans maintenant, c'est pas d'un design Italien, mais si vous saviez combien de sanglier il a coupé en deux !!!!!

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 143092.jpg



Cordialement.CHRIS.

effectivement je dirais plutot russe le design mais au vu de l utilisation que tu as n as je ne permet pas de me moquer m1;dr
Répondre