Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@manant wrote:Chez nous dans les landes l'équivalent est un fer large plat qui sert à fendre le bois aussi un manche pour la main...court le fer en rectangle, on appelle cela une "poude", on en trouve plus j'ai gardé la collection ancienne...de ma famille.
Certainement une appellation locale, le mieux serait de faire un dessin à défaut de photo, et ensuite de voir avec un forgeron ou coutelier pour la faire à l'identique.
Oui surement une appelation Bressande,le probleme s est que mon Pere la jeté et je suis à 2000 borne,mais ton idée est excellente t,1;op vais allez voir un forgeron en Suède pour m en faire une quoique sa va pas etre facile a trouver en voilà un métier en voie de disparition.
N'ai pas peur Danni !!!! lol !! Je vous poste celui que j'ai fabriqué il y a bien au moins 25 ans maintenant, c'est pas d'un design Italien, mais si vous saviez combien de sanglier il a coupé en deux !!!!!