Débutant à la recherche d'un fusil ... gros dilemme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

Ah bon ???

Je pensais vraiment que la mono détente selective était un avantage ???

Peux-tu m'expliquer pourquoi stp ?
manant

Message par manant »

De toute façon le superposé me semble à moi préférable à un S.A. ensuite le prix à toi de voir.
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

Moi je préfère un superposé, mais je voulais une mono détente sélective, j'pensais vraiment que c'était un avantage, mais JPR 20160 semble dire le contraire ... ???
A la piete

Message par A la piete »

Et bien une fois que tu as ton fusil en main tu vas aussi vite à presser les deux queues de détente plutôt qu'une seule. Par ailleurs je pense que pour un débutant, cela t'évite d'expédier des 2 cartouches en moins d'une seconde.

Sinon concernant ma petite expérience perso, j'ai aussi commencé à chasser avec un monodétente -un ancien fusil verney carron de mon grand père qui n'a jamais trop servi- et bien le premier jour j'ai été très surpris de voir que plusieurs fois les 2 cartouches sont parties en même temps...Surprise, alors que pourtant j'avais été faire un ball trap avec la semaine d'avant et aucun problème.

Après de là à dire que c'est lié à la monodétente...
Bubu76140

Message par Bubu76140 »

J'ai posté un nouveau sujet sur la monodétente sélective afin d'avoir quelques infos supplémentaires :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

pour moi un semi auto c'est "une machine a tirer" donc à moins d'être a peu prêt sur de se trouver en situation de balancer beaucoup de cartouches et surtout comme premier fusil je prendrai un superposé

parce qu'a fortiori en débutant tu va te rendre fou avec les cartouches, quels numéro de plombs? quelle charge? premier coup deuxieme trosième, comment je fais si c'est le troisième que je veux tirer etc etc etc :P

avec le superposé ça va aller beaucoup mieux :)

sinon perso j'ai un monodétente, il n'a jamais tiré deux cartouches en même temps...ça évite de s'exploser le doigt avec le recul sur la deuxième queue de détente, bref j'en suis très content 8)
Mass

Message par Mass »

Sur un fusil semi auto souvent tu peux changer le type t étranglement en fonction de ta chasse , cependant tu ne puis utiliser deux type de munition comme c est le cas avec un superposer ou juxtaposer , j ai accès a un fusil semi auto et un pompeux et ils restent toujours dans la voûte et même pour le canard j utilise mon juxtaposer.

La gâchette sélective sa fait CLICK des fois sa peut êtres un désavantage ..... Moi et

c est très personnel je te conseil un deux gâchette (canardier) il y a quelques années

j ai abattus deux coyotes(course) en même temps avec un canardier et une bb et une 00 en simultanée . Et oui c est dure sur les doigts :) mais avec l habitude sa ce fait bien ...... Un superposer c est très polyvalent et securitaire ....

Les semis c est bon pour les allemands :)
Répondre