Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Pour info, hier, un membre de mon équipe c est acheté une belle SA verney carron en 7x64. Sur le chargeur il y a une petite étiquette avec marqué " arme testée avec des norma PP 170 gr " et les vendeurs ( j ai bien dis vendeurs et non armurier ) lui ont vendu des winchester power point 162 gr :shock: du coup l arme s enraye :!: J ai tester avec des norma a mon père et la ca fonctionne :wink:

Cette personne est parti a la chasse avec une arme sortie de boite, non réglée et non tester :cry: logique a votre avis :?:

Enfin bref je la lui met sur le chevalet samedi prochain :)
le correzien

Message par le correzien »

super les vendeurs ça devais la premiere qu'il vandaient et ne l'on peut meme jamais sortit du cartons ils te vendent ça comme si il te vendent des chaussettes.

tu pourrai avoir des surprise sur le chevalet mais c'est bien que ton gars accepte d'aller au stand
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Juste pour vous dire que hier pendant ma sceance de tir au FAP j ai passer au chrono des norma oryx 200 gr en 300 wm tirer depuis une ancienne bar a canon de 55 cm.

Norma donne 850 m/s pour 4698 joules, le chrono lui dit 745 m/s pour 3607 joules soit une perte de vitesse de 105 m/s et 1091 joules :!:

Je vous laisse deviner l etonnement du gars :lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

L'autre jour au stand, la bastos m'est tombée sur les pieds! Je tirais du 30-06 dans un canon de 51 cm... :( :P
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Hier réglage d une VC linéaire avant en 9,3x62 acheter l an dernier, au passage VC pourrait mettre des organes de visée avec des réglages un peu plus fin, c est vraiment trop basique sur des armes a ce prix la surtout que la visée en elle même est vraiment bien, enfin bref...

Le gars ce demandé pourquoi il avait louper deux sangliers arrêter, la réponse fut rapide, la carabine tirait dans le bas de la C50 a 50 m :!: Et oui, arme sortie de boite et jamais tester comme trop souvent.

Passage des balles winchester 285 gr au chrono, moyenne de 661m/s au lieu des 720 annoncés, il faut dire aussi que les balles restent dans la cartouchière qui reste dans la voiture toute l année même après une journée pluvieuse :!: Imaginez des munitions qui subissent les mêmes conditions pendant plusieurs saisons :roll: Par contre les mêmes munitions mais neuves sortent a 685 m/s de moyenne.

Encore un gars de plus qui m a dit qu il me rappelait avant l ouverture pour que l on cible ses autres armes 8)
le correzien

super ton boulo acharné aupres de tes gars moi c'est un peu plus compliqué les hzut correzien limite cantalou sont tres dur d'espris f1ol;

mais petit a petit j'arrive prochainement un mixte a cible aussi bien pour le canon rayer que de trouver la bonne balle pour le lisse le gars a enfin compris qu'il fallait mieux mettre quel euros dans du carton que beaucoup dans la terre ou les arbres car c'est qu'il insiste ces c...s avant de se poser la question qu'es qui se passe
sdi

Message par sdi »

J aime partager ma passion du tir et des armes avec ceux qui sont interesser, les sceances de reglages que je fais c est avec grand plaisir :)

Au debut ce fut dure de le faire admettre mais aujourd hui je pourrai presque dire que je suis victime de mon succé :lol: Y a un type qui en parle a un autre puis un autres puis.... Je vais finir par monter un stand de tir :D

J avais deja parler au president de notre fdc de faire des journees reglages et il y est favorable, il parle meme de crée un centre de ciblage dans le dernier schema departemental ce qui serai une bonne chose. Je lui ai meme proposé de participer a ces journees reglages :)
le correzien

on regle tout a neuvic bon je deconne brive p1;ad

continue a partager tes experience de reglage je vais tenter dit penser de le faire.

a chaque fois je pense pas (a tord) que ça interessse des gens
Niko 63

Message par Niko 63 »

Merci pour toutes ces expériences et péripéties, continuez à nous les faires partager, j'adore tous sa!!! Je me suis fait un petit stand dans mon terrain pour régler mes optiques et faire quelque tir d'entraînement, je vais m'inscrire dans un stand l'année prochaine.

Chez moi quand tu regarde dans les poches des collègues c'est un showroom de toutes les munitions dispo en France!!! Et on se retrouve en fin de journée avec 50 balles ee tiré pour 2 sangliers au tapis.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:

Chez moi quand tu regarde dans les poches des collègues c'est un showroom de toutes les munitions dispo en France!!! Et on se retrouve en fin de journée avec 50 balles ee tiré pour 2 sangliers au tapis.

Niko

J'ai les mèmes :!: m1;dr

alors il y a dans les pochettes:

-des balles à chevreuil

-des balles à petit sanglier

-des balles à gros sanglier

-des FMJ (si si,c'est pour les "trés gros sangliers")

-des balles courtes distances

-des longues distances

-des balles que j'ai eu avec la carabine,il y a + de 5 ans

-des balles "qu'on m'a donné"

-des balles "qui vont bien" j'ai tué un sanglier du 1er coup une fois...

-"En 1er coup je met une balle légère pour le chevreuil,et une grosse pour le sanglier"

ça se tire dans "des carabines réglées en usine" m1;dr

Parce que les lunettes ,ça se règle,mais guidon/hausse ,c'est réglé en usine :mrgreen:

On pourrait en faire un livre :x

Sa résume bien la situation, à la différence qu'ici ils non pas bcp de notion de poids et tt, ils prennent se que l'armurier heu pardon le vendeur d'arme et de cartouche à en stock.... f1ol;
Répondre