Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Intéressante cette histoire!

Par contre, un écart de 15 cm à 10 m, ça nous fait quand même un guidon "trop bas" de 7 mm environ.

Surprenant cet écart, tu es sur que le canon n'a pas morflé d'une façon ou d'une autre? :oops:

8)

Il faudra un guidon plus haut de 5 mm, j'ai fait le calcul par rapport a la longueur de visée qui fait 33 cm.

Le canon n'a aucune marque, la bouche n'a pas de pet. Le canon doit être juste un peu faussé et ca change un poil le régime vibratoire :!:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, le régime vibratoire ne doit pas être pour grand chose la dedans...si la géométrie, la répartition des masses et des appuis n'ont pas changé.

Par contre si le canon est faussé comme tu dis, cela peut effectivement, en soi, largement suffire à expliquer l'écart à mon avis.

Un angle de 15/1000 ça fait pas beaucoup!

8)
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Un angle de 15/1000 ça fait pas beaucoup!

Et pour le voir a l'oeil nu c'est pas facile. Enfin bref, heureusement que l'on a vérifier sinon il était bon pour tout loupé pendant des années avec en prime une erreur en élévation importante et dangereuse :!:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est clair.

Si ça se trouve d'ailleurs, il y a bien un point d'appui qui a bougé, un bedding, une vis de fixation, le bois qui vient toucher le canon etc etc.
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

je ne chasse pas le gros gibier et donc je ne suis pas concerné par le ciblage de l'arme. mais effectivement je trouve ce post très intéressant et très utile.

félicitation pour la sensibilisation.

cela peut aussi rappeler le soin que l'on doit apporter a son équipe fusil et munition même pour les chasseurs de petit gibier.

bonne soirée
sdi

Message par sdi »

@doudou31150 wrote:je ne chasse pas le gros gibier et donc je ne suis pas concerné par le ciblage de l'arme.

Détrompe toi, le ciblage des armes a canon lisse avec du plomb est également très instructif, il suffit voir les tests que des membres du forum on fait.

Essaye de faire des essais avec ton arme et différentes munitions, tu risque d'être étonné des résultats :wink:

En tous cas merci pour ton intérêt a ce post fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Surtout si on tire des balles avec... :cry: Misère parfois! :shock:

Après quand même, en principe, avec des cartouches à plomb, il y a peu de souci, peut être sur des bas de gamme?

8)
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Ce matin j'étais a la maison, une battue avait lieu mais je n'y étais pas. Comme d'habitude un de nos sniper loupe un chevreuil arrêter plein travers a 30/35 mètres :!: Il loupe toujours tout et un gars lui dit de venir me voir car je sais réglé les armes, au passage je vous précise que je lui avait déjà proposé mais qu'il n'avait jamais voulu :?

Les deux types passent me voir et vu que j'ai un peu de temps libre on part vérifier l'arme ( une SA 7x64 avec un PR ). C50 a 30 mètres, arme sur chevalet et feu. Premier tir je ne vois rien dans la cible, deuxième tir idem, on s'approche de la cible et rien dedans :shock: Je dis au gars que l'on va rapproché la cible a 10 mètres et le gars me demande combien de balles il va falloir encore tiré. Je lui répond que nous devons d'abord avoir une balle en cible et ensuite on convertira en clics pour atteindre le centre de la cible. Le plus naturellement du monde le type range son arme et me dit que ça suffit comme ça, que les balles sont chères et que ces histoires de réglage c'est n'importe quoi parce qu'il a déjà tué du gibier :shock: J'en suis encore a me demander pourquoi j'ai perdu mon temps, l'autre type c'est excusé de me l'avoir amené mais le pire c'est qu'il est possible de partir a la chasse en pleine nature avec une arme pareil :!:
TONIO79

Message par TONIO79 »

Surtout si les balles passaient au dessus à 50 ml.

Elles ne sont pas prêtes à rentrer en terre .
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Depuis le début de la saison nous avons une personne d'un certain âge qui c'est mis a la battue, avant il ne chassait que le petit gibier et n'avait qu'un fusil. Il vient de s'acheter une carabine et bien sur une SA :!: Alors il va falloir qu'il traine quelques pansement, hier un doigt a fini dans la culasse mais surtout il est complètement pommé dans la manipulation de l'arme :!: J'espère qu'il n'y aura pas de drame et un grand merci au vendeur qui aurait mieux fait de l'orienter vers autre chose....
Répondre