Salut
Ce matin j'étais a la maison, une battue avait lieu mais je n'y étais pas. Comme d'habitude un de nos sniper loupe un chevreuil arrêter plein travers a 30/35 mètres
Il loupe toujours tout et un gars lui dit de venir me voir car je sais réglé les armes, au passage je vous précise que je lui avait déjà proposé mais qu'il n'avait jamais voulu
Les deux types passent me voir et vu que j'ai un peu de temps libre on part vérifier l'arme ( une SA 7x64 avec un PR ). C50 a 30 mètres, arme sur chevalet et feu. Premier tir je ne vois rien dans la cible, deuxième tir idem, on s'approche de la cible et rien dedans
Je dis au gars que l'on va rapproché la cible a 10 mètres et le gars me demande combien de balles il va falloir encore tiré. Je lui répond que nous devons d'abord avoir une balle en cible et ensuite on convertira en clics pour atteindre le centre de la cible. Le plus naturellement du monde le type range son arme et me dit que ça suffit comme ça, que les balles sont chères et que ces histoires de réglage c'est n'importe quoi parce qu'il a déjà tué du gibier
J'en suis encore a me demander pourquoi j'ai perdu mon temps, l'autre type c'est excusé de me l'avoir amené mais le pire c'est qu'il est possible de partir a la chasse en pleine nature avec une arme pareil