etourneauxxxx

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@crash66 wrote:@quentin36400 wrote:deux cartouche en 12/89 66gr en plomd de 6 tu tire sa dans le tas sa devrais tomber.

Ps: je les fait avec deux 12/76 50gr en 6 dans un gros tas quand meme 21 étourneaux sont tomber ... :twisted:

yah:ou a chaque fois que je tire comme ca ya rien qui tombe et pourtant je tire bien dans le tas :(



Ne jamais "tirer" dans le tas, toujours viser un ou un groupe d'oiseaux, c'est nettement plus efficace. Pour le plomb, ne pas tirer trop petit car sinon on s'expose à voir la bête redécoller après être tombé, c'est solide ces bêtes là.



Notre record (à 4 et 12 cartouches de 32g au posé dans un peuplier mort puis au décollage: 58 étourneaux récupérés!)



A dépouiller c'est nettement moins drôle mais bon en pâté avec des pies de mer et bien, sûr du porc, cela reste correct, bon je conseille quand même de forcer sur le cochon et les épices.
titou60
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011 17:49

Message par titou60 »

Salut,

pour ma part je les attend bien cacher près d'un silo à mais ensilage pas très loin de la ferme ou d'une pature, je me muni d'une simple et redoutable disperssante en 1coup et en 2eme du 6 en 36grs pour le tir en longueur.

Voila l'ami.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut à tous !

Hier prélèvement de deux étourneaux, à la passe du matin suite à la lecture de vos post à tous.

Sur deux très beau coup de fusil presque parfait en toute sincérité.

Sur ceux, je reste curieux, et totalement pas expérimenté dans la cuisine de cet oiseau ?

Comment le manger ?



J'ai arraché la langue même si je ne suis pas assuré de l'efficacité de cette pratique...

Ils sont au frigo ils attendent vos post...

Merci à tous... ça reste nés en moins un oiseau d'un beau vol je trouve et rapide en petit groupe..
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@tomA13 wrote:Salut à tous !

Hier prélèvement de deux étourneaux, à la passe du matin suite à la lecture de vos post à tous.

Sur deux très beau coup de fusil presque parfait en toute sincérité.

Sur ceux, je reste curieux, et totalement pas expérimenté dans la cuisine de cet oiseau ?

Comment le manger ?



J'ai arraché la langue même si je ne suis pas assuré de l'efficacité de cette pratique...

Ils sont au frigo ils attendent vos post...

Merci à tous... ça reste nés en moins un oiseau d'un beau vol je trouve et rapide en petit groupe..



Gustativement, je te conseille de les préparer en pâté ou en terrine car rôti ou en cocotte, cela ne vaut ni une grive ni même un merle
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

La peau donne de l'amertume, il faut les écorcher, les préparer au choix en terrine ou pâté, ou bardé de lard.
Répondre