le bon pacco ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



dites moi les montagnards quand vous partez a l'approche comment est constituer votre pacco ??



je sais déjà qu'il faut :une corde de 10 a 20m ,une frontale,de quoi faire un feu ,un couteau de poche ,une cane de pirsh,de bonne chaussures de marche (quel modèle est le plus adapter),une paire de guêtres,des vêtements de rechange,de l'eau,et quelques encas ,des jumelles ,un couteau et une carabine équipé d'une lunette (avec les munitions :P :P )



par contre, quel type de sac a dos et de quel contenance dois il être ,avec la corde un mousqueton est il conseiller,??



et pour finir y a il des chose que j'ai oublier??? en suite je sais aussi que la montagne s'est pas la normandie et je suis contient qu'une bonne condition physique n'est pas inutile



je vais préparé une sortie chez ggv04 et même si s'est pas pour la semaine prochaine je voudrai correctement préparer cette sortie histoire de ne pas me rater et là votre expérience me serait indispensable s1o,s s1o,s les potos



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

il n'y a personne pour m'aider ?? ;c:ry:



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut pépé :)



je crois que tu as raison :roll:



ha a propos j'ai pas de détachement de chasseurs alpin prés de chez moi donc s'est comme les carottes s'est râper :lol: :lol:



fr;iend
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

perso je fourre tout dans un sac de 35L (un millet d'alpinisme, avec plein de sangles extérieures)



tu va chasser dans quel type de biotope, rocher ? égravelles ? pente herbeuse ? un peu des 3 ?



la corde sans système d'attache ne va pas être d'un grand secours, sauf si c'est pour tirer le chamois (mouflon?)

avec la corde il te faut un baudrier, un mousqueton à vis ou auto, et 1m 1m50 de cordelette pour faire un machard, éventuellement un huit
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

si tu veux porter le chamois dans le sac il te faut minimum 50 L et si tu as un télémetre sous la main sa peut etre pratique :(
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Ni ta Gameboy, on sait jamais.



Sinon plus sérieusement carte et boussole ça peut être utile ou tu seras avec quelqu'un du coin?



@Marco, pourquoi qu'il serait de mauvaise humeur le GGV04?
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Moi dans les Landes Petit poucet, je prends un piolet des chaussures pour les glaciers, des cordes de varape...ça le minimum j'oubliais surtout ne pas oublier... la balise en cas d'avalanche, je l'ai toujours sur moi, dès fois que ça arriverait des Pyrénées à mes Landes !

Amitiés le Petit Poucet.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



a marco



pas de souci



par contre pourquoi est il de mauvaise humeur??



a la piète



pour la boussole pas de souci j'ai une vielle boussole militaire a bain d'huile et tout et tout



par contre comment sais tu que j'ai une game boy ?



@manant wrote:Moi dans les Landes Petit poucet, je prends un piolet des chaussures pour les glaciers, des cordes de varappe...ça le minimum j'oubliais surtout ne pas oublier... la balise en cas d'avalanche, je l'ai toujours sur moi, dès fois que ça arriverait des Pyrénées à mes Landes !Amitiés le Petit Poucet.



a manant



euu meumeu l'avalanche :lol:



des chaussures de glacier ??? :shock:



fr;iend
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

le piolet sera bien plus utile que la corde (à avoir éventuellement dans la voiture au cas où l'animal tombe dans un coin dangereux)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut seb 38 8)



pour ce qui est de la chasse je ne chasserai que le chamois pas de mouflons



en suite pour le matériel j'ai pris bonne note du type de sac que tu utilise et ta remarque pertinente sur le piolet il ne me reste plus qu'a savoir choisir une bonne chaussure

par contre une chose est sur comme je ne connais pas la montagne je ne m'y risquerai pas seul a choisir je prend un guide (je part du principe qu'on ne joue pas avec la montagne )



fr;iend
Répondre