salut
bon le biotope est très aride rocher gravas pas de la très haute montagne mais très escarpé et...... tumultueux si tu vient a l'ouverture oublie les polaire veste guêtre ect!!!
si la saison est plus avancer les conseille vestimentaire qu'on ta déjà donnait sont bon avec un bémol pour les chaussure perso si tu n'est pas habituer je ne te conseillerais pas des chaussure d'alpinisme ex sportiva scarpa garmont (tu va en chier!! grave) mais de bonne chaussure d'approche meindle himalaya makalu ou mfs vakum en ayant pris soin de les "casser" avant pour le sac si tu te sent de mettre le chamois dedans et le porté ainsi prend du costaud!!! sinon 35 ou 40litre sont a mon avis suffisant une corde un briquet (bien que quand tu as les mains geler les allumettes c'est plus pratique)
(dans la boite hermétique avec un morceau de papier ) éventuellement un mousqueton une ficelle un couteau la lampe le rechange anorak veste chaude de l eau et un sandwiche truc top c'est les cache nez transformable en bonnet une petite trousse de secours est tu est pas mal
on va pas escalader l'himalaya
tu auras rien oublier !!! sauf si sa te manque bien sure!!
ahhhh oui est le plus important la bouteille de calva!!! sinon le guide risque d'être de mauvaise humeur.....
hein marco!!!!
voila mon avis sur la question
A+ fr;iend