Beretta ultralight

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gaylord47
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011 12:22

Message par Gaylord47 »

Salut a tous,



Je suis nouveau sur ce forum et viens vers vous pour une question concernant un beretta ultralight comme indique le titre.

En fait c'est le fusil qu'un pot a achete Samedi matin neuf dans une gros magasin bordelais. Le probleme est que en rentrant il a essaye son fusil et s'est rendu compte qu'il n'ejectais pas !!!

Est ce que quelqu'un aurais deja eu ce probleme la ??? c'est bien un ejecteur et non extracteur ...



Je doit le ramener demain pour voir ce qu'il a mais si quelqu'un connais le probleme merci de m'aiguiller !!!



merci a tous
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

He oui, comme je le dis souvent, il faut se méfier de ces fusils italiens, même des "bertha" cr1;az :deho:rs
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

mon ultralight éjecte parfaitement...sauf la cartouche amortissante en deuxième coup :shock: systématiquement...bizarre vous avez dit bizarre...



si quelqu'un à une idée du problème :?: :)
Gaylord47
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011 12:22

Message par Gaylord47 »

@calas wrote:mon ultralight éjecte parfaitement...sauf la cartouche amortissante en deuxième coup :shock: systématiquement...bizarre vous avez dit bizarre...



si quelqu'un à une idée du problème :?: :)



Et bien aussi tot rentre avec le fusil nous avons essayer avec les cartouches amortissante et les deux ne sont pas sorties !!! A premiere vu nous pensions qu'il fallais tirer avec de vrai cartouche. J'ai donc sorti mon verney carron pour voir si le probleme etait identique sur le mien et la reponse a ete rapide ... NON moi ca marche !!!

Nous avons tirer deux vrai cartouches et meme probleme le fusil n'ejecte pas !!!

Demain je retourne au magasin en esperant avoir une solution au probleme !!!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Totalement anormal,et surprenant de la part de Beretta!!

L'armurier saura résoudre le problème,probablement en renvoyant l'arme chez l'importateur.

Cordialement.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

tient nous au courant de ce qu'a fait l'armurier
Gaylord47
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011 12:22

Message par Gaylord47 »

Alors les news ...

En fait le fusil avait ete achete pour une personne agee mais 10 jours apres, il l'avais ramener car un canon 68 cm ne l'interessais finalement pas et voulais un 71 ... Le probleme ne vient pas de la mais de quand il a achete le fusil... il avais demande a l'armurier de meuler un peu la parti d'ejecteur afin de ne plus avoir le mode ejecteur sur ce fusil !!! En gros il aurais mieux fait d'acheter un extracteur directement !!!

Mais les vendeurs n'etait pas au courant de la chose d'ou le probleme !!! Du coup je suis reparti avec le fusil et une piece neuve !!!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Plusieurs choses me choquent:

-est-ce que le fusil avait été acheté comme neuf ou comme occasion?

-quelle est la différence entre un canon de 68 et un de 71?

Pour le premier acheteur,il ne pouvait pas prendre un extracteur car l'Ultralight n'existe pas dans cette configuration.

Cordialement.
Gaylord47
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011 12:22

Message par Gaylord47 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Plusieurs choses me choquent:

-est-ce que le fusil avait été acheté comme neuf ou comme occasion?

-quelle est la différence entre un canon de 68 et un de 71?

Pour le premier acheteur,il ne pouvait pas prendre un extracteur car l'Ultralight n'existe pas dans cette configuration.

Cordialement.



Salut,

Alors pour repondre a tes questions !!!

-acheté neuf par le premier acheteur mais garde 10 jours a cause du canon 68 !!! Donc achete d'occas par mon pot !!!

- la difference c'est qu'entre le 68 et le 71 tu gagnes 3 cm de longeur et donc tu peux aller chercher un peux plus loin !!! Pour les palombes sur mon Verney carron je rajoute des chokes +5 cm pour aller les chercher plus haute ... Ca me fait un canon de 76cm au final !!!

- concernant le premier acheteur je me pose la meme question que toi !!! Il aurais pu directement prendre un extracteur que d'acheter un ejecteur pour le traficoter .... mais passer un certain age tu perd la boule !!!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

C'est bien ce que je dis depuis toujours:"Plus le canon est long,plus le gibier est près".

De 68 à 71 cm la différence est totalement imperceptible,donc tant mieux pour ton copain qui a eu un fusil pratiquement neuf au prix d'une occasion.Sur le terrain il ne verra strictement aucune différence ni du point de vue du groupement ni du point de vue de la vitesse.

Cordialement.
Répondre