Ma carabine pour le chevreuil est prete.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mass

Message par Mass »

J ai adapter une monture de télescope a mon vz52/57 chambre 7.62x39(ak47) sans endommager l arme , j ai utiliser les trous d origine...... Je sais bien vous autres vous ne pouvez pas chasser avec ce type d armes c est pour vous taquiner un peu :)))

Tous de meme dommage parceque ce calibre serait tres bien pour la chasse au sanglier en mode semi auto ......

Avec sa les chevreuils ont besoin de courir vite :)

michel66

Message par michel66 »

tres Joli ton VZ, bravo

le canon est jaugé en 7.92 et 7.82 mm ?

fallait monter une POSP dessus ca aurai été top ! t,1;op

par contre le 7.62x39 pour le sanglier :? :?

ca n'apportera rien de plus qu'une 30/30 winchester, les poids de balles/poudre et vitesses etant sigificativement identiques.
Mass

Message par Mass »

tu as raison mais ici les balles de ce calibre 7,62 x 39 ne sont vraiment pas chers....

une 30 30 a levier classique sa fait la job en masse
michel66

Message par michel66 »

j'ai fouillé un peu.

y a du choix en munition ( pour la chasse) dans ce calibre

au catalogue CZ USA y a meme une 527 en 7.62x39 ( projo en .308) :P

Avec une douille de cette longueur, y a moyen de faire une munition subso du tonnere !

dans le style 300 whisper

on a vraiment une legislation de merde u;1k Dommage
Mass

Message par Mass »

Nous ici le subsonique faut oublier sa c est prohiber ..... Vous pouvez tout de meme avoir un plus grand choix d armes que nous pour le tir a la cible en categorie 1 (mp5,famas,aka 47....ect ) ici non :)

Vive la republique , vive la France :)
michel66

Message par michel66 »

t'emballes pas, c'est bien parti pour changer :|
Mass

Message par Mass »

Ha les calices de communiste vous êtes pris avec sa vous aussi ..... La solidarité française devrait prendre le dessus ?Ici ils ont eliminer le registre des armes longue deja sa de fait.....
max41

Message par max41 »

pour information je croyai que les carabine a chargeur amovible eté interdit
Roy wby

Message par Roy wby »

@max41 wrote:pour information je croyai que les carabine a chargeur amovible eté interdit

Non elles ne sont pas interdites en France. Si l'arme a été achetée avant 1995 et qu'elle a été déclarée dans les temps le propriétaire a reçut normalement une autorisation viagère. Avec cette autorisation, il peut continuer de chasser avec son arme qui est classée en 4ème catégorie à la seule condition qu'il utilise un chargeur de deux coups. Il doit avoir un coffre ou une armoire forte chez lui, lors des transports un verrou de pontet et enfin il n'a pas le droit de la prêter. C'est complètement ridicule mais à se jeux la France est championne :roll:

On peut aujourd’hui acheté une carabine semi-automatique avec chargeur amovible mais il faut d’abord être membre d’un club de tir et obtenir toutes les autorisations. Dans ses conditions il est impossible de chasser avec ses armes, d'ailleurs ses dernières ne s'y prête pas tellement.

Mass est Québécois donc pas concerné.

@michel66 wrote:au catalogue CZ USA y a meme une 527 en 7.62x39 ( projo en .308) :P

Même si il y a un jour une libéralisation des calibres dit de guerre je pense que le 7.62x39 alias 7.62 Kalachnikov restera difficilement accessible pour le chasseur lambda.
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

@michel66 wrote:

par contre le 7.62x39 pour le sanglier :? :?

ca n'apportera rien de plus qu'une 30/30 winchester, les poids de balles/poudre et vitesses etant sigificativement identiques.

Euh je sais je vais me faire des ennemis, mais t'as quoi contre le 30-30? ça va très bien, je l'utilise avec bonheur depuis des années :mrgreen:
Répondre