@Mass wrote:Roy la tu me la coupe , deux balles de capacité

ici ont est limite a 5 coups pour les semi seulement.
Pour le Québec il n y a pas de limite pour le 22.lr ont peut utiliser des chargeurs de 30 coups , le maximum pour tous arme semi auto a percussion central est de 10 toute catégorie confondus....
Ha la belle France républicain en a pris un coup

moi qui voulais passer ma retraite dans le coin de Marseille , avec mon bagage ils ne me laisseront pas passer

)))
Je me suis peut être mal exprimé
En France, les carabines semi-automatique pour rester en 5 ème catégorie doivent avoir une capacité maximal de 3 coups donc 2 dans le chargeur et 1 dans la chambre. Depuis 1995 le chargeur doit être inamovible. Avant la loi, le fait de disposer d'un chargeur de plus de deux cartouches n'était pas illégale du moment que l'on ne l'emmenait pas à la chasse. Il y avait déjà longtemps que la capacité des armes avait été limité à 3 coups pour la chasse mais beaucoup avait de tel chargeur sur eux. D'autre plus "ingénieux" soudaient deux chargeurs de deux coups "c*l à c*l", c'était surtout sur les Remington que l'on voyait de telles modifications.
Aujourd'hui je plains celui qui se fait prendre avec un chargeur de carabine semi-automatique de plus de deux coups. Les conséquences seraient disproportionner. Ceci est valable pour toutes les carabines semi-automatique y compris le 22 long rifle.
Pour les carabine à verrou, c'est plus cool, que se soit un chargeur ou un magasin pour rester en 5 ème catégorie il faut juste que le chargeur ne contienne pas plus de 10 cartouches plus une dans la chambre...et que le calibre ne soit pas classé.