Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Preux

Message par Preux »

Relis attentivement cette citation de Courteline...

Je n'ai pas l'impression que tu en ais compris tout le sens...

Mais nul n'est parfaît :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mrv

Message par Mrv »

@Preux wrote:Relis attentivement cette citation de Courteline...

Je n'ai pas l'impression que tu en ais compris tout le sens...

Mais nul n'est parfaît :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis pas sûr qu'il sache qui est Courteline ... :x
sdi

Message par sdi »

Bon les gars, c est peu être plus trop la peine de ce prendre la tête avec pipo. Laissez le avoir raison, d ailleurs a la question que je lui ai posé il n a même pas répondu :!:
fabp44

Message par fabp44 »

@seb38 wrote:@fabp44 wrote:

-Pipo, je te signale quand même à toi grand chasseur depuis de nombreuses années, vu ton âge, que le tir au delà de 300m est interdit en France !

+1 avec creusoi

le tir à plus de 300m n'est pas interdit en france ...........[/quote

Juriquement non mais interdiction faisant parti de nombreux règlements intérieurs de sociétés de chasse

pour éviter une recherche fastidieuse si tu venais à blesser ton gibier
Mrv

Message par Mrv »

Pipo , il nous joue de la flûte m1;dr
max41

Message par max41 »

bjr a tous , moi je dit des tirs de 300 m vaut mieux arreter la chasse et se mettre au gign lol !
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@Preux wrote:@pipo wrote:Personnellement, je n'éprouve aucune satisfaction à effectuer un tir à 50m avec une optique et tout l’équipement où ça fait mouche à tout les coups ! (hormis peut-être la phase d'approche ...)

Ce là me fait penser à ce que j'avais écrit à propos du "ball trap sur cailles", où je disais que, pour pas mal de "chasseurs" (mais peut on leur donner ce nom ?) seul le tir était interessant (ce qui en fait uniquement des tireurs, pas des chasseurs).

En voilà un exemple typique...

Ca me rappelle le commentaire d'un apprenti sniper après un tir hasardeux et heureusement raté: "Il (le chevreuil) risquait plus que moi" :cry:

La chasse a l'approche c'est un tout: la recherche, l'observation, l'approche, le tir, le portage...le tir fait parti du paisir de la chasse sinon il faut prendre des photos. Certains chasseurs sont de remarquables tireurs, s'ils prennent plus de plaisir a tuer proprement à 300m c'est toujours mieux que de blesser à 100m comme beaucoup...
robespierre

Message par robespierre »

bonsoir tout le monde.

un grand bonsoir au tireurs d élite ou Rambo comme on les appellent chez nous.tirer un Renard ou Chevreuil a 300 mètre faut dejas en avoir une bonne bonne bonne couche cr1;az ,sa s est mon avis personnel,ne le prenez pas mal mais les cowboy s est en Amerique qu on les trouvent. p1;ad

le top est de tirer un Renard a 30-40 mètre utiliser un appeau et le rapprocher t,1;op ,a cette distance s est de la chasse beaucoup de patience et une grande satisfaction quand on réussi mais ses pas donne a tout le monde.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@Preux wrote:@pipo wrote:De plus pour ce qui diront que l'éthique d'un tir à l'approche/affut est d'abord de ne pas blesser alors arrêtez de tirer et prenez des photos...

Effectivement ...

Je fais aussi des photos. :lol:

A mes débuts, à l'approche, j'ai blessé une fois, tir dans de mauvaises conditions avec l'excitation de la jeunesse...

J'ai tout fait pour ne pas que celà se reproduise.

En plus de quarante ans de chasse, j'ai un certain nombres de grands animaux (et de renards) tirés à l'affût ou à l'approche à mon actif. :wink:

Je n'ai plus jamais blessé.

Sans doute ai je eu de la chance, mais j'ai fait le maximum pour ça.

Comme pour les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Chasseur ou sniper, j'ai choisi.... :wink:

non! ton comportement est ridicule, c'est incroyable ces réactions primaires et sectaire effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs et pas qu'à la chasse visiblement...
sdi

Message par sdi »

Bon bé je pense que le verrouillage du post est imminent :cry:
Répondre