Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@seb38 wrote:quand une personne a une journée de chasse au chamois par an, qu'elle identifie l'animal qu'elle doit tirer et qu'une approche à "courte" distance et bien on tire à + de 100m et cela reste de l'approche

il ne faut pas faire d'une généralité la chasse que l'on pratique et vouloir donner des "conseils" aux autres

chacun trouve son plaisir dans SON mode de chasse avec SON biotope et SON gibier chassé

et personne ne doit le dénigrer, si cela est fait en sécurité

OUI, OUI et encore OUI dans le respect du gibier!
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

J'ai tout lut
white hunter

Message par white hunter »

Le premier paramètre qui me fait buter en tir lointain, est que je n'ai pas d'arme qui va vraiment bien au-delà de 200 mètres ( moins de 8-10 cm du point visé). J'espère l'avoir un jour, ou fabriquer la cartouche qui le permet dans une de mes armes.

J'ai tué à l'approche à 230 et 240 mètres, en battue à 200-210-265 mètres avec mes armes.

J'ai manqué à l'approche à 100, 170, 340 mètres. J'ai manqué en battue à 7 m à 50 m ...

Il faut une arme précise et s'entraîner aux distances que l'on s'accorde en tirant de la même façon, en général couché. Tenir compte de la météo, du vent, de la balistique.

Que le chasseur soit un homme libre et responsable !
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

@white hunter wrote:Le premier paramètre qui me fait buter en tir lointain, est que je n'ai pas d'arme qui va vraiment bien au-delà de 200 mètres ( moins de 8-10 cm du point visé). J'espère l'avoir un jour, ou fabriquer la cartouche qui le permet dans une de mes armes.

J'ai tué à l'approche à 230 et 240 mètres, en battue à 200-210-265 mètres avec mes armes.

J'ai manqué à l'approche à 100, 170, 340 mètres. J'ai manqué en battue à 7 m à 50 m ...

Il faut une arme précise et s'entraîner aux distances que l'on s'accorde en tirant de la même façon, en général couché. Tenir compte de la météo, du vent, de la balistique.

Que le chasseur soit un homme libre et responsable !

La chute n'est pas problématique il faut la réglé avec la hausse c'est tout t,1;op
Chausson

Message par Chausson »

Il y a le vent et sa correction

la distance précise et sa correction

la cartouche et sa connaissance balistique

l'éclairage et sa correction

la carabine et sa pratique sur cible

l'homme qui tient l'arme !!!!! et sa compétence ?????

le respect de l'animal convoité....

les règles de sécurité pour tous ....

On n'est pas des tartarins mais des chasseurs responsables et respectueux du gibier
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Moi je tir pas au delà de 300 mètres (c'est déjà beau 300 VRAIS mètres)

Au delà sa commence a faire beaucoup pour de la chasse
sdi

Message par sdi »

C'est vrai que 300 mètres sans maisons, chemins, routes, terrain qui va bien et tout le reste c'est pas toujours évident et faut en plus quand toutes les conditions sont réunies avoir l'entraînement qui permet de le faire :wink:
Répondre