Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@seb38 wrote:quand une personne a une journée de chasse au chamois par an, qu'elle identifie l'animal qu'elle doit tirer et qu'une approche à "courte" distance et bien on tire à + de 100m et cela reste de l'approche
il ne faut pas faire d'une généralité la chasse que l'on pratique et vouloir donner des "conseils" aux autres
chacun trouve son plaisir dans SON mode de chasse avec SON biotope et SON gibier chassé
et personne ne doit le dénigrer, si cela est fait en sécurité
Le premier paramètre qui me fait buter en tir lointain, est que je n'ai pas d'arme qui va vraiment bien au-delà de 200 mètres ( moins de 8-10 cm du point visé). J'espère l'avoir un jour, ou fabriquer la cartouche qui le permet dans une de mes armes.
J'ai tué à l'approche à 230 et 240 mètres, en battue à 200-210-265 mètres avec mes armes.
J'ai manqué à l'approche à 100, 170, 340 mètres. J'ai manqué en battue à 7 m à 50 m ...
Il faut une arme précise et s'entraîner aux distances que l'on s'accorde en tirant de la même façon, en général couché. Tenir compte de la météo, du vent, de la balistique.
Que le chasseur soit un homme libre et responsable !
@white hunter wrote:Le premier paramètre qui me fait buter en tir lointain, est que je n'ai pas d'arme qui va vraiment bien au-delà de 200 mètres ( moins de 8-10 cm du point visé). J'espère l'avoir un jour, ou fabriquer la cartouche qui le permet dans une de mes armes.
J'ai tué à l'approche à 230 et 240 mètres, en battue à 200-210-265 mètres avec mes armes.
J'ai manqué à l'approche à 100, 170, 340 mètres. J'ai manqué en battue à 7 m à 50 m ...
Il faut une arme précise et s'entraîner aux distances que l'on s'accorde en tirant de la même façon, en général couché. Tenir compte de la météo, du vent, de la balistique.
Que le chasseur soit un homme libre et responsable !
La chute n'est pas problématique il faut la réglé avec la hausse c'est tout t,1;op
C'est vrai que 300 mètres sans maisons, chemins, routes, terrain qui va bien et tout le reste c'est pas toujours évident et faut en plus quand toutes les conditions sont réunies avoir l'entraînement qui permet de le faire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.