Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pipo

Message par pipo »

Oui et c'est *12 je fait l'erreur plus haut .... réticule invariant

Le bi-pied est fixé à l'emplacement avant de la bretelle...
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@Preux wrote:Je cherche systèmatiquement à approcher et à éventuellement tirer à moins de 50m.

C'est un challenge purement personnel... :wink:

Vu le nombre d'approches que j'ai ratées sur cet animal "stupide", je ne dois pas être très doué :lol:

Je te comprend mais en millieu ouvert, sauf si le terrain est accidenté, tu ne peux pas t'approcher autant il faut donc savoir tirer loin. :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@PASCAL73 wrote:@Preux wrote:Je cherche systèmatiquement à approcher et à éventuellement tirer à moins de 50m.

Vu le nombre d'approches que j'ai ratées sur cet animal "stupide", je ne dois pas être très doué :lol:

Je te comprend mais en millieu ouvert, sauf si le terrain est accidenté, tu ne peux pas t'approcher autant il faut donc savoir tirer loin. :mrgreen:

Ou ne pas tirer!
henri X

Message par henri X »

Ayant traversé en voiture une région de plaine (mode billard) sans haies, j'ai vu des quantités de chevreuils, en plein jours en plein champs. Et on m'a dis que ceux là étaient impossible à chasser (impossible à approcher, à cerner en battue, etc.).

Donc je peux concevoir le tir longue distance, mais je maintiens, niveau sécurité...

Si je (on) s'est un peu offusqué au départ sur cette question, c'est parce que je chasse dans une région vallonée et boisée. Donc les tirs à 300m sont une abération totale.

Maintenant, je compatis pour ce mode de chasse, que je trouve sinistre. Tirer un animal comme le chevreuil sur des distances infinies, avec une forte de chance de blesser l'animal et/ou de mettre une balle dans une maison 2km plus loin.... (j'exagère un peu).

Bref, pipo, fais toi plaisir, bonne chance, bon entrainement.

Un conseil, si il y encore un arbre dans ta région, installe toi une chaise haute dessus, pour au moins tirer fichant. La distance, après, c'est ton problème.
Preux

Message par Preux »

@PASCAL73 wrote:@Preux wrote:Je cherche systèmatiquement à approcher et à éventuellement tirer à moins de 50m.

Dans le cas où je ne peux pas approcher à la distance que je désire, eh bien, je ne tire pas et j'attends des circonstances meilleures, tout simplement.

Il y a un certain nombre de brocards repèrés et approchés sans succès que je n'ai pu tirer que l'année suivante... ou que je n'ai jamais revu :lol:

Où est le problème ?

Si je me suis donné des règles, c'est pour les appliquer :wink:
seb38

Message par seb38 »

quand une personne a une journée de chasse au chamois par an, qu'elle identifie l'animal qu'elle doit tirer et qu'une approche à "courte" distance et bien on tire à + de 100m et cela reste de l'approche

il ne faut pas faire d'une généralité la chasse que l'on pratique et vouloir donner des "conseils" aux autres

chacun trouve son plaisir dans SON mode de chasse avec SON biotope et SON gibier chassé

et personne ne doit le dénigrer, si cela est fait en sécurité
Preux

Message par Preux »

@seb38 wrote:quand une personne a une journée de chasse au chamois par an, qu'elle identifie l'animal qu'elle doit tirer et qu'une approche à "courte" distance et bien on tire à + de 100m et cela reste de l'approche

il ne faut pas faire d'une généralité la chasse que l'on pratique et vouloir donner des "conseils" aux autres

chacun trouve son plaisir dans SON mode de chasse avec SON biotope et SON gibier chassé

et personne ne doit le dénigrer, si cela est fait en sécurité

C'est quand même étonnant que tant de gens ne savent pas lire :lol:

J'ai écrit:

@Preux wrote:C'est un challenge purement personnel

Si je me suis donné des règles, c'est pour les appliquer :wink:

Je te le mets en majuscules pour plus de compréhension:

"Si je ME suis donné des règles, c'est pour les appliquer..."

Je ME suis donné des règles....à MOI ... pas aux autres, qui font ce qu'ils veulent, comme ils peuvent, où ils sont et au nom de leur propre éthique personnelle ou pas ...

Pigé ? :wink:
michel39

Message par michel39 »

Je partage les idées de Preux, mais pour répondre a SEB38, il ne faut pas se tromper.

Pour avoir fait beaucoup de montagne avant de chasser,quand j'étais jeune....(ouh là là !!c'est pas d'hier ), je comprends tout a fait les chasseurs qui chassent en montagne et j'aurai bien aimé pratiquer cette chasse (maintenant mes jambes et mon souffle ne me le permettraient plus...Déjà ramener un brocard de 20 kg sur le dos pendant 2 km c'est pas de la tarte alors faire 1500 m de dénivelé et autant pour ramener un chamois....Je tire mon chapeau a ceux qui font ça) .Et là je trouve tout a fait acceptable de tirer un chamois à 100 ou 150 mètres par ce que je sais que c'est quasiment impossible de les approcher de plus près.

Mais quand on parle d'approche au chevreuil ou au sanglier, c'est pas la même chasse car l'interet là, c'est de les approcher vraiment au plus près (entre 20 et 70 m) que l'on soit au bois ou en plaine.

Enfin ce n'est qu'un avis.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé...

Tu dis d'accord pour quoi ? Pour les jambes et le souffle .... ?

Alors on doit être de la même génération... Je vais rejoindre le club des Pépé.

D'ailleurs, je suis déjà 2 fois grand père mais j'attends que les chiards soient assez grands pour les emener a la chasse... Ma fille est un peu écolo,mais elle aime bien la gigue de chevreuil...Alors est est daccord... Mais bon les petits n'ont que 3 mois et 2 ans ...
seb38

Message par seb38 »

@Preux wrote:

Pigé ? :wink:

pigé quoi ? ce n'est pas à toi que je répondais en particulier ....
Répondre