Tir de la Bernache du Canada + fermerture repoussé du pigeon

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Je vous mets le lien d'un courrier émanant du ministère et envoyé au président Schraen.

http://www.fdc62.com/upload/File/2011/C ... 68_001.pdf

Le tir de la bernache du Canada semble acquis jusqu'en 2015 et nous avons obtenu le tir du pigeon jusqu'au 20 Février.

La persévérance du président Schraen semble payer

Par contre , je ne sais si cela concerne uniquement le 62 ou toute la France.

A+
tich54

Message par tich54 »

je l'ai reçu aussi,mais je n'ai pas arrivé a remplir la pétition en suivant leur lien
rhum160

Message par rhum160 »

c'est deja comme sa dans l'oise

mais jamais vu de bernache du canada par chez moi
nikitta

Message par nikitta »

@michel78 wrote:bonjour

moi j'ai signé la pétition, mais à première vue c'est les départements du nord

mis à l'essai, j'ai envoyé copie, pour avis à ma fédération du 78 mais je ne rêve

pas de trop

alors, bonne chasse

A la Ficevy, le petit gibier n'est pas la priorité. Et ce n'est pas l'arrivé de l'ancien président de l'ANCGG departement qui va faire changer les choses.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Quelqu'un peut m'expliquer ? ..
palombeur

Message par palombeur »

correction la proposition est d'ouvrir la bernache du canada sur l'ensemble du territoire national jusqu'en 2015. Précisione ncore la bernache du canada n'est ni protégée, ni chassable en France, elle n'a pas de statut donc on ne peut légalement la chasser.
chris62

Message par chris62 »

@palombeur wrote:correction la proposition est d'ouvrir la bernache du canada sur l'ensemble du territoire national jusqu'en 2015. Précisione ncore la bernache du canada n'est ni protégée, ni chassable en France, elle n'a pas de statut donc on ne peut légalement la chasser.

Salut Palombeur ,

Mais pour le pigeon , ça rentre en vigueur cette saison !!

Une bonne nouvelle , à cette époque il y a déjà du retour .

A+
palombeur

Message par palombeur »

attention, rien n'est encore fait, s'est juste une consultation publique, l'arrêté n'est pas encore signé donc patience.

pour l'arrêté le voici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

il ne fait référence qu'à le bernache cravant et nonnette, seules espèces présentes "normalement" sur le territoire européens, rien sur la canada, ni sur l'oie d'egypte, les quelques oies des neiges, les oies à têtes barrées et aux espèces exotiques échapées de captivité.
alex78

Message par alex78 »

:D Alors michel des news ? J'ai cru voir sur le forum que depuis le 5 décembre la bernache est autoriser jusqu'en 2015 ! Mais laquelle ? Juste celle du canada ? En tout cas moi j'en ai pas mal à 1 km de ma chasse dans l'eure mais rien sur mon territoire :evil: je suis juste au dessus de l'eure donc :evil: on ne sais jamais si une devie !!!

Par contre pour le ramier ca donne quoi ? Moi dans l'eure on ferme tout fin janvier donc je suis tranquille mais sur ma seconde chasse (yvelines) jusqu'à quand peut t'on y aller du coup ?
Répondre