j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Mrv

Message par Mrv »

Bcp de chiens , pas forcement de chasse , pas mal de labrador , mais ce chien a subit un engouement de la part de Mr Tout le monde qui se retrouve en appart avec un chien qui a besoin de courrir . Tous ces chiens abandonnés ne sont pas des chiens de chasseurs mais d irresponsables , qui craquent pour une boule de poils qui finit par grandir et prendre plus de place dans la vie de son maitre que celui ci n a même pas imaginé .

Alors , ca termine en refuge .

Alors

STP arrete de coller tout la misere canine sur le dos des chasseurs :roll:
roxa00

Message par roxa00 »

bon j arrete, car tu ne lis mes messages, ou tu lis mais deformes tous mes propos.......

vais vous faire plaisir, AUCUN chasseur n abandonne son chien, et vivent TOUS une vie de reve voilà content??????

c est comme parler à un mur, sauf 1 ou 2 personnes qui m ont donné des conseils...
Mrv

Message par Mrv »

@roxa00 wrote:bon j arrete, car tu ne lis mes messages, ou tu lis mais deformes tous mes propos.......

vais vous faire plaisir, AUCUN chasseur n abandonne son chien, et vivent TOUS une vie de reve voilà content??????

c est comme parler à un mur, sauf 1 ou 2 personnes qui m ont donné des conseils...

A ben voilà , merci et bon retour chez toi :carton:es

Salut
Mrv

Message par Mrv »

Merci Gilles. t,1;op
Preux

Message par Preux »

On te répète que nous soignons nos chiens de chasse, qu'on les dorlotte qu'on les bichonne, mais tu ne veux rien entendre...

Allez, je vais être compréhensif avec toi et je vais te dire ce que tu veux entendre... :wink:

Peut être qu'après ça tu nous lâcheras les baskets... :lol:

Petit dialogue à la SPA:

"Bonjour Messieurs, Dames du refuge"

"Bonjour Monsieur Preux...

Vous venez abandonner un chien de chasse, comme toutes les semaines ?"

"Exactement"

"Et vous nous amenez quoi, aujourdhui ?

Ah, un setter anglais...

Enfin, ça change, quelque chose de nouveau..

Ca devenait monotone

Les trois dernières semaine, c'était toujours des EB..."

"Et comme d'habitude, Monsieur Preux, pas de carnet de vaccinatioin, pas d'identification ? "

"Bien sûr, comme d'hab..."

"Bon, on met le chien en box, avant l'euthanasie"

"OK, à la semaine prochaine pour un nouvel abandon"

"Oui, à la semaine prochaine

Vous êtes toujours le bienvenu, Monsieur Preux"
Mrv

Message par Mrv »

J'ai un vieux chat qui à 15 ans et qui est en ce moment dans une clinique veterinaire .

J'en suis a + de 350 euros de soins .

Mon chat ne chasse pas le sanglier , ni même le lievre , pas le canard et ne va pas aux faisans non plus , tout juste quelques souris ....

Malgré tous ces defaux de CHAT de chasseur je m en occupe , pourtant tout le monde connait l independance d un chat qui comme le mien est toujours dehors . Mais on se refais pas j aime mon chat .

Alors par contre , si mon chien venait a me faire defaut à la chasse , que crois tu qu il se passerais .

Voici la version qui va dans ton sens

je commencerais par lui latter la gueule et comme preux , directe à la spa .

Ma version

C'est pas grave mon pepere , tu feras mieux la prochaine fois , et puis la matinée fut longue , tu dois être fatigué . On va rentrer à la maison , bien te secher , un bonne gamelle et coucouche au coin du poele a bois pour une bonne nuit de repos .

Et oui , c'est comme ca chez nous les vilains chasseurs . p1;ad

On deteste nos chiens , nos chats ....

Mrv
yoyo50

Message par yoyo50 »

Un chasseur avec un chat!!! du jamais vu! en général les chats se prenne un coup de fusil, c'est bien connus.... :P :P

Et bien moi je dirais que sans est tout autre, je crois que je suis c..., je n'étais pas chasseurs mais avec un forte envie d'avoir un BW, je l'ai attendue 15 ans puisque je vivais en appart! Je l'ai eu 1 mois après l'arrivée dans ma maison.

Quelle folie m'a prit puisque j'ai passé mon permis de chasse pour faire plaisir à mon chien 6 mois après... et finalement c'est mon chien qui m'a tout appris et fait découvrir la chasse.... bon c'est pas un grand chasseur et cela ne le sera jamais puisque je n'ai pas su la guider étant novice, mais elle m'apporte tellement de plaisir.........

J'ai beau chercher également autour de moi mais je ne connais pas de chasseurs qui maltraite leurs chien et je dirai bien au contraire et surtout des chiens d’arrêt!!

j'en vois combien porter délicatement leur chien à la fin de la journée pour le monter dans le coffre de la voiture... et le retour à la maison, faire le panier au coin du feu pour que le chien puisse se reposer malgré les hurlements de madame parce que les grosse papattes salisse tous! et l'inspection général des oreilles et des pelotes pour enlever les épines, avec au passage un petit massage des papattes....

Rooooooohhh en disant tous sa je m'aperçois que m'a petite femme n'est finalement pas à mes p'tit soins..... :D finalement les mal traités ce sont les chasseurs! bon OK :deho:rs
doal

Message par doal »

:) Preux :wink: petit dialogue avec la S P A :?: impossible.

La Société de Protection des Anti ne veut pas dialoguer avec nous,ou plutot en est incapable de part la position qu'elle prend en collaboration avec certaines associations de nos détracteurs :wink: :deho:rs
A la piete

Message par A la piete »

Je ne comprends pas que ce topic ne soit toujours pas fermé, ce sont les mêmes choses qui sont répétées depuis le début, tous les chasseur aiment leurs chiens mais chien de "type" chasse ne signifie pas chien de chasseur, etc etc. je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit.

Il y a des gens irresponsables partout et dans le cas présent ce n'est pas de savoir si la personne chasse ou non, il n'y a là aucun rapport, à mon avis il y a plus de citadins non chasseurs qui abandonnent leur labrador obèse que de chasseurs qui abandonnent leur chiens payé à grand frais et après les heures de dressage.

@Roxa : tu venais chercher des réponses, certains t'en ont donné mais malheureusement il y a très peu de solutions à ce problème, dans tous les cas prends quand même le temps de prendre en considération les réponses des gens.

C'est la première et la dernière fois que j'interviens ici, je trouve que cette discussion tourne au dialogue de sourd.
roxa00

Message par roxa00 »

@A la piète wrote:Je ne comprends pas que ce topic ne soit toujours pas fermé, ce sont les mêmes choses qui sont répétées depuis le début, tous les chasseur aiment leurs chiens mais chien de "type" chasse ne signifie pas chien de chasseur, etc etc. je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit.

Il y a des gens irresponsables partout et dans le cas présent ce n'est pas de savoir si la personne chasse ou non, il n'y a là aucun rapport, à mon avis il y a plus de citadins non chasseurs qui abandonnent leur labrador obèse que de chasseurs qui abandonnent leur chiens payé à grand frais et après les heures de dressage.

@Roxa : tu venais chercher des réponses, certains t'en ont donné mais malheureusement il y a très peu de solutions à ce problème, dans tous les cas prends quand même le temps de prendre en considération les réponses des gens.

C'est la première et la dernière fois que j'interviens ici, je trouve que cette discussion tourne au dialogue de sourd.

Oui mais j ai repete à plusieurs reprises QUE JE NE GENERALISAIS PAS!! mais comme tu dis ca tourne au dialogue de sourd

j ai juste retenu le conseil que l on m a donné, et j ai commence à me renseigner,

pour le reste, certaines personnes, elles ne m interessent pas pour ce que je recherche, c est à dire, trouver une solution pour qu il y ai moins de chiens de chasse au refuge.

pour les autres races, malheureusement à part faire des campagnes de sensibilisation, y a pas grand chose à faire d autre...
Répondre