lunette

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Remsdu04

Message par Remsdu04 »

Bonjour je voudrais savoir comment regler une lunette ? merci
dylan55

Message par dylan55 »

Go chez ton amrurier ou demande a ce qui save le faire c'est pas facile
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne fais pas confiance au armurier et même lorsqu'ils m'ont monté des optiques j'ai toujours revérifié. Maintenant je monte tout moi même, je règle et vérifie souvent.

La lunette est-elle bien monté sur l'arme :?: Marque de l'arme, marque du montage, marque de la lunette.

Une terrain à l'écart avec une butte de tir, une table bien stable, une chaise, des sacs de sable pour être bien calé et un carton.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Pour ma part, je suis comme Roy, je règle moi même mes optiques...

Amicalement.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Roy wby wrote:Je ne fais pas confiance au armurier et même lorsqu'ils m'ont monté des optiques j'ai toujours revérifié. Maintenant je monte tout moi même, je règle et vérifie souvent.

La lunette est-elle bien monté sur l'arme :?: Marque de l'arme, marque du montage, marque de la lunette.

Une terrain à l'écart avec une butte de tir, une table bien stable, une chaise, des sacs de sable pour être bien calé et un carton.

Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, il y a les vendeurs d'armes, et les armuriers, qui font un travail soigné, et possède la possibilité de régler les armes en stand pour l'achat d'une boite de munitions dans laquelle ils prélèveront 2 ou 3 cartouches nécessaires à la mise au point.
dylan55

Message par dylan55 »

D'accord avec toi SCHNUTZ mon armurier ma régler mon arme avant de me la vendre la bande de battue était même pas régler vive les fabriquants tout les armes et optique il les régles lui même il fait du super boulot il ma même remit mon SA pile pour a mon épaule je tombe dedans a chaque fois
michel39

Message par michel39 »

+ 1.

Mon armurier règle les optiques de ses clients pour 10 € (pas nécéssaire d'acheter une boite de munition) .

Du coup, je ne me prive pas : 2 réglages par an et plus en cas de chute. Et la précision est assurée. Le client est présent lors du réglage à 30 ou 50 mètres.
Roy wby

Message par Roy wby »

@SCHNUTZ wrote:Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, il y a les vendeurs d'armes, et les armuriers, qui font un travail soigné, et possède la possibilité de régler les armes en stand pour l'achat d'une boite de munitions dans laquelle ils prélèveront 2 ou 3 cartouches nécessaires à la mise au point.

L'armurier devient de plus en plus rare mais à se sujet un vendeur d'arme est aussi capable de régler une optique.

Ce que je déplore c'est que beaucoup de personne ne tirent jamais sur un carton pour vérifier leur arme :cry: Ils se content de dire "c'est mon armurier qu'il l'a régler" ou alors lorsqu'ils ont un doute il l'a font vérifier par leur armurier :cry:

N'importe quel chasseur aujourd'hui devrait savoir régler une lunette, c'est enfantin.

Hormis le plaisir d'avoir régler sa lunette, on tire plus, on connait mieux son arme et on s'améliore.
ludo 08

Message par ludo 08 »

C'est totalement vrai, c'est un véritable plaisir de régler sa lunette... je dirait même que c'est une continuité de l'acte de chasse... cela f
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oups, (...) ... cela fait parti intégrante de notre passion, c'est aussi une responsabilité...

Amicalement.
Répondre