lunette

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chienquipete

Message par chienquipete »

@Remsdu04 wrote:Bonjour je voudrais savoir comment regler une lunette ? merci

ben quand t'es assis dessus ça doit tomber dans le trou

désolé :oops:
robespierre

Message par robespierre »

Bonjour remsdu.

1er chose comme Roy te la dit assure toi que ta lunette soit bien monte.

Mais un tableau à 40 mètre

Fixé ton arme exemple 2 traiteaux, planche tu mais un sac de sable tu pose ton arme dessus et tu essaie de la caller au mieux on le fait souvent à deux un qui tien l arme pendant que l autre fait un premier réglage.

ajuste ton arme en regardant dans le canon mais au centre du tableau regarde maintenant dans ta lunette mais au centre et tir une balle, d après se résulta il ne te restera plus qu à ajuste ta lunette.En principe s est cette première manœuvre qui est critique si tu la fait bien tu n auras aucun problème pour la suite.

Maintenant Il faut aussi que tu connaisses se qu un cran (un clic) sur ta lunette donne comme différence exemple moi j ai une Smith & bender et une zeiss à 100 mètre un clic me donne 1 cm en haut ou en bas à droite ou à gauche.

À 40 mètre rapproche toi du centre le mieux possible laisse en hauteur 10 à 15 cm lorsque tu vas plus tard reculer pour régler à 100 m par exemple ta balle va tomber.

Fait un premier réglage avec des munitions match lorsque tu est prêt est satisfait tir une série de munition de chasse 3 balles va controller et rajuste en principe ta balle la aussi va tomber.

Attention ton canon va chauffer

Moi je fait comme sa je m appliqué bien à 40 mètre je laisse refroidir

Reculé a100 mètre rajuste laissé refroidir.

Fini avec mes munition chasse
Franckbe

Message par Franckbe »

Ah, bis repetita.
Répondre