Je connais deux express Chapuis dans ce calibre, un Super orion C10 et une version très luxueuse de + de 10 000 euros. Le propriétaire du second a beaucoup tiré avec, tellement qu’il a du le faire réajuster deux fois. Je ne sais pas combien de balle il a tiré exactement avec mais ce que je peut te dire c’est qu’il a fait de nombreux doublé, triplé et même un sextuplé avec (merci les éjecteurs

). Cet homme qui n’est pas encore quadragénaire doit avoir entre 500 et 1000 grands animaux au compteur.
Le second express même si il a également couché pas mal d’animaux n’a pas encore de jeux mais je suis sur que dans quelques années il auras les mêmes problèmes. Si l’on tire moins de quarante cartouches par saison il n’y a pas de soucis à se faire pour de nombreuses années mais si l’on en tire plus méfiance
Le top reste l’Atelier Verney-Carron, il te font le calibre de ton choix et leur express juxtaposé est très costaud. Ou j’habite il y en a deux en 8x68S et un en 300 Weatherby magnum

Mais on peut également l’avoir en 338 Winchester magnum, 375 Holland holland magnum, 300 Winchester magnum….etc