Quel type de chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
FABNAD

Message par FABNAD »

Je voulais savoir quel type de chasse vous pratiquez et pourquoi?
henri X

Message par henri X »

Salut

Gros gibier en battue (et avec chiens courants ;) ), donc sanglier et chevreuil. Pourquoi, parce que c'est convivial, c'est le meilleur mode de chasse pour ces gibiers dans ma région (vu le biotope etc.), par tradition aussi.

Petit gibier en billebaude avec chien d'arrêt (mon Braque Français), en petit comité (avec une ou deux personne, plus un autre chien). Je chasse le faisan et la bécasse. Pourquoi, parce que j'aime aussi l'aspect "liberté" de cette chasse, l'éthique qui va avec (tir des oiseaux à l'arrêt du chien et au vol seulement), la complicité avec mon chien, etc.

Quelques sorties canards en septembre. Pourquoi, car j'aime me vautrer de tout mon poids dans un marais au levé du jour!

Parfois de l'approche/affut en été pour de la régulation de problème de surpopulation (sanglier, chevreuil). C'est sympa, j'aime bien jouer les sioux. Non, c'est vraiment intéressant, d'approcher un animal, on apprends beaucoup, sur soi et sur le territoire.

Je le compte à moitié: le piégeage (ce n'est pas vraiment de la chasse) pour la gestion du territoire.

Par contre ça, je déteste. Je le fais par nécessité. La seule motivation c'est qu'après une saison de piégeage, on entends des coqs au printemps et on voit des lièvres (tout en ayant encore des renards, mais en densité normale).

Et enfin, j'ai passé l'agrément de chasse à l'arc, mais je n'ai pas d'arc ni vraiment essayé ce mode de chasse.

Donc pas vraiment d'avis. Je me vois plus par la suite avec un longbow et mon BF, essayer d'assomer au vol un faisan (!!) que de décocher sur un chevreuil (je n'aime pas le mode de mise à mort d'une flèche).

Ca réponds à ta requête?

PS: j'enrage d'être bloqué à la maison ce matin...
Roy wby

Message par Roy wby »

Au gros gibier : Battue, approche, affût et plus rarement au cul levé en petit comité.

Au petit gibier : essentiellement à la billebaude le plus souvent sans chien seul ou en comité réduit (deux ou trois), de temps en temps au poste mais au petit gibier j'ai du mal à tenir en place.
Répondre