tetue mais TETUE !!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Lol merci pour vos bons conseils, surtout toi palombe...petit barbare :P

Alors je précise c'est un EB male de 20mois, c'est sa deuxième saison et en fait sa première "vrai" saison il avait 6 mois à l'ouverture l'année derniere...

et le chien à été dressé par un professionnel, à 11 mois, il l'a gardé 3/4 semaines:rappel, arret, rapport, down...

je précise qd mm que le chien m'écoute je ne dis pas qu'il en fait qu'a sa tête, en chasse pure son soucis majeur c'est qu'il bourre le gibier :roll: trop impatient de rapporter sans doute...

ce qui m'ennui c'est qu'il m'oblige à manifester une grande fermeté pour qu'il s'exécute, en pratique ça consiste à élever la voix, voire s'il est tres loin à gueuler pour le faire revenir.

en clair si le chien à pris 50 mètres et que je veux le rappeller s'il réagit pas au siflet (il fait le sourd) un OHHHHHHHHHHHHH!! :evil: :evil: :evil: bien marqué le fera rappliquer dare dare, mais bon c'est gonflant :roll:

en situation de chasse je veux rester discret pour diriger mon chien on imagine bien qu'un coup de gueule va nettoyer le secteur du gibier qui s'y trouve... ;bad/:
Poupic

Message par Poupic »

Ah oui on a pas le même problème, enfin je pense que c'est pareil que toi il est tellement passionner que il veut trop en faire enfin je le voit comme ça!

Je l'avait aussi envoyer au dressage "chasse" 3/4 semaines tout comme toi, mais je me rend compte que j'aurais mieux fait de l'envoyer au dressage pour les règles de base.

Mais bon après je gueulerais parce qu'il arrêter pas le gibier alors :)

Enfin si quelqu'un connaît une bonne source d'information concernant les étapes à suivre pour le rappel je suis preneur ;)

Poupic
chris62

Message par chris62 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

je vois 2 explications :

- surdité ( ça arrive aussi chez les chiens)

-éducation au départ : il associe seul le cri ( un tantinet menaçant...) à l'ordre strict auquel il doit obeir.

un " viens ici " à voix " normale " n 'est pas pris chez lui comme un commandement...donc il n'obeit pas...

explore quand même la piste de la surdité...

cordialement ,

DARNEPASSION

Salut ,

Je chasse avec un EB de 6 ans et suis d'accord avec Darne.

L'intonation de l'ordre est super important , je l'ai dressé avec des ordres assez "sec" et il faut que je garde la pression même en fin de journée ( malgré la fatigue !!)

Une chose importante que j'essaie de conserver , toujours les mêmes mots pour les mêmes ordres.

Par contre , il n'obéit qu'à mes ordres ; femme et enfants c'est même pas la peine d'en parler :D :D

C'est vrai que c'est embétant de toujours hurler les ordres à travers la campagne :x :x

a+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Gilles Righetti le dresseur, j'en ai été content dans l'ensemble le chien à beaucoup progressé
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Es tu allé avec ton dresseur sur le terrain pour qu'il te donne les bons "outils" ?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

je ne sais pas poster de photos sur le site... :oops:
Répondre