Tadam...Le voici, le voilà, le petit setter !

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
michel39

Message par michel39 »

Super images Famas et tu vas prendre un sacré plaisir avec ton Gardian... Il promet...

Mais commence a le tenir et a le calmer un peu sur l'arret...par ce qu'il a vraiment l'air très passionné...

Bravo encore...
famas62

Message par famas62 »

A 5.5 mois je ne préfère pas, il est loin d'être totalement passionné, j'aurais encore bien le temps par la suite de le bosser à la longe.

La passion est là quand il sent l'oiseau, qu'il en voit un, ou comme là, il était dans le coffre, et la faisane dans une caisse sur la banquette arriere, donc il était déja bien excité.

Sinon tout reste à faire pour qu'il commence vraiment à chercher, mais ca devrait aller assez vite aux vues de ce qu'il a pu me montrer.

Mais pour l'instant ca va être la passion avant tout. Donc aucunes contraintes, que du plaisir !

Chercher, trouver, et courir apres ! :P
falcor31

Message par falcor31 »

Superbe vidéo Famas! Il va faire un malheur ton petit!
lemon

Message par lemon »

@famas62 wrote:Voici quelques photos pour les impatients !

Des photos du petit setter de 5,5mois, arrivé chez moi il y a 2 jours.

Je vous présente Gardian de CANTE PARDIGAOU, que j'ai été chercher chez Jean-Marie, (strec pour ceux qui le connaisse), 4h de route aller, 2 h d'apéro (sans alcool pour moi qui conduit :wink: ) à parler de tout, et surtout du petit avec JM. et 4h de route retour.

Merci encore à lui pour tout, ca a été un réel grand plaisir de le revoir, et de lui présenter Dalton, BF de 3 ans, qui vient de chez lui aussi.

Et voici dimanche matin, le premier arrêt de Gardian sur un perdreau gris ! On avait profité de l'entrainement des deux BF pour le mettre en présence de gibier, et tout ce que je peux dire, c'est que le petit promet vu la passion qu'il a déja !

Il nous a même fait un arrêt un peu plus tard avec les deux grands, de bien 30 sec, et n'a même pas cherché à bourrer !

Je n'en demandais pas tant ! Moi qui pensait juste le voir courir après le perdreaux et mordre dedans ! :lol:

Bravo Famas pour ton SA, il est magnifique, Jean-Marie G est très bien, j'espère qu'il ne t'as pas saoulé :D

En tous cas je suis content que tu l'ai pris chez lui, je savais que depuis 2 ans il faisait dans les serpillières :D en parallèle de ses EB

C'est un grand monsieur que j'ai déjà rencontré et conversé avec lui dans les fields, reconnaissable a son fameux camion rouge
famas62

Message par famas62 »

Il ne l'a plus depuis quelques temps son camion rouge ! Il est passé au blanc maintenant ! :(

J'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer brièvement il y a maintenant 3 ans, car Dalton vient aussi de chez lui.

Et là, vu les origines d'une des portées, je me suis renseigné un peu, et j'ai profité de l'occasion.

Les 2 heures chez lui pour aller chercher Gardian ont été malheureusement trop courte, mais je ne doute pas qu'on se reverra un jour !

Vu comment j'étais ravit de Dalton, je souhaitais vraiment continuer chez lui, car c'est un bon éleveur/dresseur, amoureux de ses chiens, et qui est là pour ses "clients" même dans la galère. Je ne savais pas ce qu'il produisait niveau setter, et finalement je me suis vite rendu compte qu'il était partit avec de bonnes choses, donc j'ai fini par craquer. :oops: :roll:

Je ne connais pas d'autres éleveurs, mais j'en connais un, et je n'hésiterais jamais à le conseiller. t,1;op

Ps: Non il ne m'a pas saoulé ! Par contre faut marcher droit avec JM ! Comme avec tous anciens légionnaires qui se respectent ! :(
Répondre