braque : allemand ou weimar ???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est inadmissible de dire que la mère pourrait être LOF :!: :!: :!: ça sent l'entourloupe à plein nez :roll:

je comprends toujours pas le gars qui fait pas confirmer sa chienne ........c'est soit qu'elle n'est pas confirmable ou soit qu'elle a de gros problèmes ou sans papier et là c'est la loterie pour les petits :cry:

je pense aussi que ce n'est pas respecter la race de faire des portées comme ça.

je connais des gens qui ne font pas confirmer leur chien mais au moins ils ne font pas de petits avec.

j'oubliais...la MERE qui pourrait être lof est souvent issue de champion du monde.....aux dires du vendeur a 100e c'est pas cher :x :oops:
braqueA-DW
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2011 13:00

Message par braqueA-DW »

ça y'est j'ai fais la visite hier soir, tres beau chiot , il a 3mois et demi, les proprio ont l'air sincere sur les origines, je vais suivre vos conseils et retourner le voir dans la semaine, l'emmener promener et voir comment il réagit.

J' ai dit au proprio que je le récupérerais début décembre, donc ça me laisse le temps de revoir le chiot plusieurs fois. Peut etre meme je pourrais l' emmener chez mon véto pour voir ce qu'il en pense ??

Les proprio se sépare également du chiot car la femme est tombé enceinte et ça va faire lourd à gérer, ils on l'air sincere.

Que faudrait il vraiment vereifier avec le chiot ?? Pour l'instant de ce que j'ai vu il a l'air un peu turbulent , mais je suppose que c'est normal, il est jeune.



Je vous tiens au courant de l' avancé du projet, n'hésitez pas à laisser à nouveau des commentaires et conseils.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

pour ton braque je te conseille une femelle qui sera plus docile qu'un mâle et donc plus facile a "tenir dans les clous"

je te dis cela sachant que c'est ton premier chien de chasse , j'ai bien noté que tu as déjà un labrador
braqueA-DW
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2011 13:00

Message par braqueA-DW »

je voulais vous mettre un ptite photo mais ça marche pas !! dommage je réessaierais plus tard.

Est ce qu'il faut faire qqch de spécial ??
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Vérifie surtout qu'il ne soit pas craintif, bien éduqué pour son age !



Souvent les gens évoque le pb d'allergie pour ce débarrassé du chien, l'histoire de la femme qui soit enceinte me fait rire surtout qu'il ne doivent pas avoir le chiot de longtemps.



A mon avis ils ont surtout vu qu'un chiot ça peur faire des betise, qu'il faut le sortir, et qu'il fait pipi caca parfois dans la maison !
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Apparemment tu as pris la décision de le prendre puisque tu le récupère début décembre...

Bon courage pour la suite, éducation, dressage.

N'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis.



A plus.
ALAMO
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2011 11:37

Message par ALAMO »

Chenil ou pas: l'équilibre la connaissance des bruits chez un chien vient de la main de l'homme sa vie en communauté avec lui et le fait de le faire travailler.

Un chien exclusivement en chenil qui ne voit l'homme que pour manger devient souvent craintif, timide et associal...

A contrario avoir un chien en chenil durant les phases de dressage le fait progresser plus facilement: il sort pour bosser et passe du temps à repenser à ces leçons.

Le chien en liberté lui, apprend seul n'écoute rien et est vite in canalisable.

L’idéal serait donc le garage pour apprendre la propreté et des alternances maison chenil par la suite. En tout cas mieux vaut un chenil où le maître intervient souvent qu'un système de liberté totale permettant les fugues.

Le LOF c'est la seule chose qui puisse t'indiquer si ton chien est de race ou non sache que si un pointer est venu frayer dans une braque, ton chien sera toujours un chien d’arrêt; si c'est un labrador ou un boxer; là ça risque de pas trop arrêter même si ça ressemble à un braque!

Pour le Weimar tu seras même obligé de te renseigner chez un dresseur pour prendre une lignée travail sinon tu risque de te retrouver avec un chien 10m à droite 10m à gauche qui cireras tes bottes!

Méfie toi quand même pour la sociabilité avec l'autre chien certains braque sont assez exclusif mais si tu sait te faire respecter tu devrais calmer ça. Pour la chasse par contre si tu veux que le braque arrête il vaudra mieux laisser l'autre à la maison sinon il va l'inciter à bourrer!
Répondre