carabine à rechargement linéaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Espion

Message par Espion »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement ? proche du fusil à pompe ?

Qu'en pensez vous ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Les arme à pompes ont un mode de rechargement linéaire mais différente des carabines "dit" linéaires.

Sur une carabine à pompe c'est la main faible qui réarme l'arme bien que l'on dit que la Semprio de Krieghoff est aussi une carabine linéaire et non une carabine à pompe.

Alors que sur les carabines linéaires c'est la main forte qui réarme l'arme.

Il y a un article très bien dans la revue trimestriel "Armes de chasse" signé par D.C. disponible actuellement en kiosque.

La plus connut est la Blaser R93 mais il y en a beaucoups d'autres.

Blaser R93, le plus connue

http://www.youtube.com/watch?v=d4eWVcM5yoU

Merkel RX helix, la dernière née et la plus originale.

http://www.youtube.com/watch?v=4LTFTohpErw

J'aime beaucoup ce concept. Avant sur les carabines à verrous classique, il fallait :

Lever pour déverrouiller le verrou

Tirer en arrière le verrou pour éjecter la douille.

Pousser le verrou pour réengager une autre cartouche

Baisser le levier pour verrouiller.

Sur la carabine linéaire, en tirant vers l'arrière on déverrouille et on éjecte, en poussant on alimente et on verrouille.
Espion

Message par Espion »

Donc en terme de rapidité de rechargement c'est entre le semi-auto et la verrou classique ??!

Que penses tu de ça http://www.verney-carron.com/pages-fr/impact-la.htm ??
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne l'ai jamais essayé :oops:

Je la trouve plus proche d'une Remington 7600 que d'une Blaser r93 ou une Merkel Rx helix. Bien que le mouvement soit linéaire je la considère plus comme une carabine à pompe mais cela n'a rien de péjoratif.
henrij123

Message par henrij123 »

salut j ai pour ma part essayé une remigton 35 welen et j ai actuellement un browning acéra en 300 wm je suis un poils plus rapide au tir avec la 300 et plus précis après ces a chacun a ce faire a son idée peut être d autre son plus rapide avec un pompe faut aller au stand et ce faire des cibles bon courage a plus
Espion

Message par Espion »

merci !

D'autres avis ?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Moi j'ai la browning acera en 270 win...pas mal content, aucun souci , précise...mais je me tate a acheter un semi auto car mon biotope est plus propice a son utilisation...

si tu a assez de place pour pouvoir recharger, genre posté pres d'un champ ou dun large chemin l'acera suffit mais apres...faut etre adroit dès ta première balle ! :D
robespierre

Message par robespierre »

Salut espion.

Perso j ai un faible pour le Blaser R93,mais y a aussi krieghoff qui a sorti une carabine pas mal la semprio va voir sur you tube s est se qui se rapproche le plus d un pompe.connait pas le pris mais Krieghoff en général s est cher.
Répondre