Récapitulatif carabines rechargement linéaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Espion
Messages : 19
Inscription : 10 nov. 2011 13:18

Message par Espion »

Pouvez vous lister tous les modèles que vous connaissez en rechargement linéaire !
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Mauser 96, Blaser R93 et R08, Heym SR30, Browning Acéra, Lynx 94, Strasser RS05, et evidemment la Merkel Hélix...

On pourrait presque rajoutait la Kriegoff Semprio... mais bon, il y a du pour et sans doute du contre... p1;ad



Amicalement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Une qui a pas été citée, française de surcroît c'est la carabine IMPACT LA de Verney-Carron, LA pour <> ou..... Luc Alphand comme vous voudrez !!

www.verney-carron.com

Cordialement.



galochon
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Espion
Messages : 19
Inscription : 10 nov. 2011 13:18

Message par Espion »

Justement je m’intéresse à la LA de Verney Carron !

Quelqu'un l'aurait-il eu en main ??? Vos avis ?

http://www.verney-carron.com/pages-fr/impact-la.htm
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir ,j'ai eu l'occasion de la prendre en main il y a une quinzaine de jours , et comparativement a la 7600 , un velour !

Je ne l'ai pas éssayée en tir réel , mais uniquement à vide .Il est dommage qu'elle ne soit pour l'instant proposée que dans deux calibres ,sinon si un jour elle sort en 9,3x62 , je crois que je vais succomber .... a la tentation .



Amicalement , MAX .
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

La verney carron peut effectivement être également considérait parmi les linéaires, c'est d'ailleurs la plus intéressante, elle permet d'enchaîner des tirs très rapidement tout en conservant le plus correctement sa visée et en conservant le doigt sur la détente... :wink:

On pourrait dire la même chose des Remington 7600 et des Browning Dualis, mais elle ne possède pas la fluidité de l'impact L.A... C'est quand même dommage, comme le souligne Max, qu'elle n'est pas disponible en 9,3x62.... p1;ad



Amicalement. fr;iend
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Espion.

D apprêt de se que j ai vue sur les tests de la LA pas terrible le groupement à 100 m part contre à 50 m d accord,à voir maintenant l utilisation que tu va en faire mais incomparable avec une Blaser et une Semprio le groupement à 50 m de la LA s est un groupement à 200 m sur une R93 pas le même pris évidement mais côté résulta y a pas foto.

autre chose pris à 1500 euro t es pas bien loin d une R93.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@robespierre wrote:D apprêt de se que j ai vue sur les tests de la LA pas terrible le groupement à 100 m part contre à 50 m d accord,à voir maintenant l utilisation que tu va en faire mais incomparable avec une Blaser et une Semprio le groupement à 50 m de la LA s est un groupement à 200 m sur une R93 pas le même pris évidement mais côté résulta y a pas foto.

autre chose pris à 1500 euro t es pas bien loin d une R93.



Le problème de groupement était du à un mauvais choix de munition sans aucun doute et à une mauvaise lunette si on parle de la même vidéo. Le canon de la V.C est très bon puisque c'est un Lothar Walter mais sa détente ne serait pas un de ses points fort. Avec une détente assez dure et qui n'est pas franche difficile de faire d'exploiter à fond la précision du canon.

En France, on peut trouver une R93 Professional à 1900-2000 euros. Pour beaucoup de gens ses 400 ou 500 euros de plus ne sont pas négligeable mais au moins avec cette Blaser on peut avoir le calibre que l'on veut, une précision du tonnerre et une détente digne d'une arme de match.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Salut Roy

Tout à fait d accord avec toi sur les munitions mais on reste quand meme sur une arme qui est faite pour des tir a 50,80 m si l on doit en croire les commentaires De Jean Claude Tolphin y'a aussi un truc pas négligeable chez sur la R93 possibilité d autan de canon que tu le désir en restant bien entendu dans la limite de ta culasse.perso j ai une 270W et une 222 j me tâte pour un plus gros calibre pour le cochon mais j ai un pote qui a une 300 WM le recule vraiment pas sympa.est que tu connaît la S2 en 9,4 74 elle me fait bien envie :?:
Répondre