Récapitulatif carabines rechargement linéaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Oui mais c’est JCT……… :oops:



Avec une bonne lunette dotée d’un grossissement plus important et un bon tireur qui tire avec un autre appui le résultat serait sans doute meilleur, pas pire en tous cas.

En France, le journaliste le plus qualifié de mon propre avis reste A.F.G. mais D.C. est également très bon.



Pour ta R93 vu que tu as des calibres standard le mieux est de rester dans cette catégorie. Dans cette catégorie je te dirais bien le 8x64 s ou le 9.3x62. Je crois par contre que Blaser a arrêté la production en série de ce canon maintenant cela risque d'être sur demande :oops: Par contre le second est de série et est très répandus.

Vu que tu n'es pas en France pourquoi pas un 30-06 Springfield ou un 8x57 Js :?:





Le S2 je n’en ai jamais vu ailleurs que dans les revues. Peut-être une fois chez Kettner mais c'est loin dans mon esprit. Les Français aiment les armes légères et le S2 n’est pas un poids plume, et l'esthétique de ses canons dérange. Par contre si tu veux un bon express regarde les Krieghoff, ceux qui en possèdent ne les revendent généralement pas.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Salut Roy

Du 30 06 j en avait un avant de passe en 270 j ai orreur de se calibre un recul sur la R93 qui m avais dégoûté je tirais des norma oryx 13g au stand de tir pour l élan apret quelque série bonjour l épaule.D ailleurs le 30 06 est bien connu pour sont recul sec tu trouves ici des R 93 en 30 06 d occas qui non pratiquement jamais tire pour une bouche de pain.

Oui la S2 fait bien sont poid pour la plupart on les trouve en 9,3 74 évidement le krieghoff j ai dailleus un drilling de chez eux une merveille,mais la en juxtapose hor de pris chez nous 7000 a 8000 euro et introuvable ou presque en occas.

Y a de plus en plus de Chapuis mais la connaît pas et ils ont plutôt pris une mauvaise réputation canon difficile à régler.

Bref j ai du mal à me décidé s est des armes qui sont assez cher est j ai pas trop envi de faire un achat que je vais regretter par la suite j en est dejas fait quelques un crois moi.

Amitié

Pascal
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le 30-06 qui recul :shock: Nous ne sommes pas tous égaux face au recul mais quand même :? Dans le R93, j'ai tiré jusqu'au .375 H&H magnum et même ce calibre dans cette arme relativement légère ne m'a pas impressionné :oops:

Dans ce cas garde ton 270 Winchester car les autres calibres que j'ai cité vont te décevoir.

Reste l'option du frein de bouche, associé à un sabot amortisseur.
Répondre