9mm flobert

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

J'ai une 9mm flobert avec laquel je tire des petit cartouches (très cher ) :x , j'aimerai savoir , vu la faible charge quel est la taille de plomb la plus adapter pour tirer des étourneau poser a , a peut près 15m , j'ai essayer au 9 , bof , alors j'ai penser au 11 , bien pour le vol et encore , mais poser (a ch**r) , j'aimerai votre avis ;)

Bonne soirée :)
Marvin33

Message par Marvin33 »

Oui je sais , j'ai vu qui en vendais en pb 6 , sa devrait plus porter et plus taper non ? Oui je sais , je n'en ai pas , et je ne vais pas en acheter une ,( j'ai un autre fusil a acheter :D )
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

15m doit être la limite maximum pour une 9mm

Plutôt que de prendre du plomb plus petit (d'ailleurs existe-t-il des cartouches chargées avec du N° 11?),il faut tirer plus près.

Dans mes souvenirs,car la 9mm était l'arme de nos jeunes années,un merle à plus de 15m ne risquait rien ou peu,un écureuil à 10m tombait bien,mais c'était du "gros gibier" pour ce calibre.Le "gibier" normal étant le moineau.

Nostalgie!!!

Cordialement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

A moi de mon temps (ça commence fort) il y avait du 9mm en simple charge et en double charge, mais c'était quand même du petit matos !!! lol !!! A ranger sur le rayon "antiquités" !! :wink:

fr;iend CHRIS.
funjeje

Message par funjeje »

@CHRIS 63 wrote:simple charge et en double charge:

fr;iend CHRIS.

Je connais ça certains soirs d'apéro... :D
henri X

Message par henri X »

Oui, c'est un calibre de gamin...

Moi je m'en sers pour tirer les rats et les loirs. Ainsi, je peut même m'autoriser à tirer sur les gouttières qui sont à 5-6m du sol, ça ne les perce même pas!!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Oui, c'est un calibre de gamin...

Moi je m'en sers pour tirer les rats et les loirs. Ainsi, je peut même m'autoriser à tirer sur les gouttières qui sont à 5-6m du sol, ça ne les perce même pas!!!

Ho, il y a même des rats de gouttières mais que font les chats du même nom ??
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@SCHNUTZ wrote:@henri X wrote:Oui, c'est un calibre de gamin...

Ho, il y a même des rats de gouttières mais que font les chats du même nom ??

Rien 8) ils ont trop peur de se prendre un coup de neuf :P
manant

Message par manant »

@OLERON wrote:

c'est juste bon à tirer les rats à 10m .....

8)

Oléron là tu joues pas réglo, dire de la carabine de notre enfance qu'elle est bonne à tirer les rats, j'aime pas, elle était partout avec nous les grives les merles, elle était la carabine...la première...Dire qu'elle était bonne à tirer les rats, est détruire le rêve de notre enfance, le souvenir doré, démystifié notre jeunesse...

Si mon petit fils aime la chasse je lui offrirai une 9 voilà...la 12 bâtarde on ne l'avait pas, la 14 bâtarde mi carabine mi fusil, et la seule carabine ayant marqué nos souvenirs est la neuf avec la 4.5 a air comprimé...

Donc pas pour les rats hé...nos souvenirs de chasse....les canes fusils étaient des neufs nous en avions tous...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Hors sujet, quoi que !! Mon petiot de 12 ans tire avec une douze mm (pas une 410), mais les cartouches coutent un oeil !!! Vous avez un plan pour ces cartouches de "luxe" ??? J'en ai trouvé (au moins cher) à plus moins 8€ les 25, c'est pas donné pour les 8 grammes de plomb !!!!! 2 francs le rat en gros !!!! :evil:

fr;iend CHRIS.
Répondre