Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bsr, petite question, je viens d'acquérir un perfex cal 12, j'aurais voulu savoir, sur quelle couleur doit on mettre le petit locquet, sous le boitier culasse.
il y a 2 couleur rouge ou orange, et son utilité, je pense que les 2 cartouches dans le magasin ne remonte pas? cordialement
Ce système permet d'extraire la cartouche qui est chambrée sans que la cartouche qui est dans le magasin ne se présente sur la planchette élévatrice.
En utilisation normale, la commande doit être positionnée de telle sorte que le point rouge soit visible.
Si l'on souhaite remplacer uniquement la cartouche chambrée, on toune la commande du "Cutt Off" de façon à masquer le point rouge. Ensuite, on tir la culasse à l'arrière, on extrait ainsi la cartouche qui était dans la chambre, on en met une, puis on ramène la culasse à l'avant en pressant le bouton qui est sur la partie droite du boitier.
Ensuite on tourne la commande "Cutt Off" de telle sorte que le point rouge soit visible.
A partir de ce moment là, on peut utiliser l'arme, le sytème semi-automatique fonctionnera, et les cartouches qui sont dans le magasin se présenteront sur la planchette élévatrice à chaque tir.
Si la position de la manette Cutt Off, masque le point rouge, lorsque que la cartouche chambrée sera tirée, la culasse restera bloquée en arrière, les cartouches du magasin ne monteront pas dans la chambre. Dans cette configuration, on se retrouve avec une arme à un coup.
A l'époque du Perfex, on parlait encore Français, il n'y avait pas de Cutt Off mais un arrêtoir de magasin ! Il existait sur tous les modèles de la gamme.
Pour permettre au "novis" une meilleure compréhension, j'ai volontairement employé le terme "Cutt Off", car c'est l'appelation que l'on trouve actuellement sur les descriptifs des fusils semi-automatiques.
Je te l'accorde le Gaulois disparait au profit de " l'arabo anglais" !!!!!
pour le nettoyage d'un semi auto, doit on retirer a chaque fois le canon, de celui-ci, pour éviter que les résidus de poudre tombe dans le boitier de culasse? cordialement
Oui, pour un bon nettoyage, il est préférable de démonter le canon.
De temps en temps, il est bon de démonter aussi la sous garde pour nettoyer le mécanisme de détente et de percussion. Un bon coup de Witt Spirit un coup de soufflette et une petite pulvérisation d'huile d'arme avant remontage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.