Fusil de chasse superposé de marque italienne, gravé ITALIA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PhilBaud

Message par PhilBaud »

Je chasse depuis plus de 30 ans avec un fusil superposé italien, calibre 12 sur lequel la seule inscription est pour le model ou le fabriquant: ITALIA. Est-ce que quelqu'un connaît cette marque? Merci de me donner de informations si vous en avez. Phil.
PhilBaud

Message par PhilBaud »

J'ai bien des photos mais elles sont dans mon ordinateur, pas sur un site web. Comment dois-je faire pour les insérer dans mon message? dois-je mettre les photos sur un site et ensuite créer un lien?

Sur le canon du fusil il y a un logo dans un oval qui ressemble à (ABA), CAM 70, 132, PSF ou juste SF, XX, 16114, 2 étoiles, un oval.

Sur le dessous des canons est gravé ITALIA.

Phil.
PhilBaud

Message par PhilBaud »

Merci Darnepassion, information intéressante. Je vais essayer d'importer 3 photos...à

Ca a l'air de marcher...

Vous aurez probablement d'autres informations à me donner et je vous en remercie d'avance.

Phil.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Darne passion a tout dit,peut-être peut-on ajouter que les 2 étoiles sur le sigle PSF (Poudre Sans Fumée) signifient que l'arme a subi l'épreuve supérieure à 1200 bars.

Cordialement.
PhilBaud

Message par PhilBaud »

Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est tout de même surprenant que les fabricants de ces superposés n'aient pas laissé leur signature ou logo. Etait-ce parcequ'ils travaillaient pour des frabricants connus comme Beretta, Gamba ou autres et produisaient ces armes en dehors de leur emploi régulier? Il semble que ces gens avaient une bonne connaissance et maîtrise de la fabrication des armes. Existe t'il beaucoup de sous-traitants de marques connues ou petites entreprises italiennes travaillant dans l'ombre des grands?

Phil.
Répondre