Conseil de cadeau pour un chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

Bonjour à tous !



Je recherche en cette période de noël un couteau pour faire un cadeau sympa pour un chasseur.



Après avoir cherché sur le forum ( pas longtemps je l'avoue ) ... je vais demander votre aide car les sujets que j'ai trouvés restent assez nébuleux pour un " pasdutoutchasseur".



Je voudrais offrir un beau couteau à un chasseur régulier et très expérimenté.

Type de chasse : gros gibier ( sanglier , cerf etc ... )

C'est une personne qui sait préparer un animal

J'ai un budget d'environ 100 €



Avec ces critères , quels modèles pouvez vous me conseiller ?



Merci de votre aide !



Olivier
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Vaste sujet que le couteau de chasse, il y a le couteau de poche, utilitaire qui permet de vider un gibier, il y a un peu plus sophistiqué pour le dépeçage, la dague pour servir un animal, autant de couteaux que d'utilisations. Est-ce que le chasseur a déjà un couteau, et quel type, ce qui permettrait de compléter sa panoplie.
Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

merci pour cette réponse rapide !



Je pense qu'il a déjà tous les types ( ça serait logique , sachant qu'il chasse depuis plus de 30 ans ) .

Je suis désolé, je ne vous aide pas tellement ...

Pour le couteau de poche je ne suis pas trop convaincu qu'il corresponde au " cahier des charge " cadeau ... ( après je n'y connais pas grand chose je me trompe peut-être )



Est-ce qu'une dague ou un couteau pour dépeçage vont plus dans ce sens ?



A la limite , si vous aviez déjà tout les types , qu'est ce qui vous ferait le plus plaisir de recevoir ( avec lame gravée aux initiales ) ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Il est bien évident qu'une dague, pour un chasseur de grand gibier fait partie de la panoplie, il y en a de très belles et cela peut convenir pour un cadeau, mais pour la tradition, il faudra demander une pièce de monnaie, pour ne pas piquer ou couper l'amitié.
Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

J'ai peur qu'il ne veuille pas que je mette mon prix prévu dans son cadeau et du coup qu'il choisisse un couteau qui lui plaira peut être moins ....

Mais je vais quand même réflechir à l'idée de le laisser choisir lui même ...



pas de probleme pour la tradition de la pièce , je connais ça.



Le buck est sympa effectivement ... c'est un produit fiable ?
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Oui le buck est fiable c'est le moins que l'on puisse dire, j'en posséde un depuis 5 ans maintenant ( le skinner) et c'est un régal de travailler un gibier avec. Il y a aussi le vanguard à 98 euros.



Aprés google est mon ami...



http://www.couteaux-passion.fr/couteaux ... 80_81.html



Gravure personnalisable sur ce site ce qui rend le cadeau unique t,1;op
Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

Bon , on remonte dans le camion ...



J'ai une nouvelle piste ... il vient de perdre ce week-end son couteau pliant ...

( ce qui fait mon affaire )



Du coup le choix se simplifie tout seul et je pense choisir chez " Buck " au vu de la qualité ...

Merci pour vos conseils, je vous dirais ce que j'ai finalement acheté ....
Thenose
Messages : 8
Inscription : 26 nov. 2011 09:15

Message par Thenose »

Et sinon entre ces 2 là ( il me plaisent beaucoup ) ?



http://www.couteaux-passion.fr/couteau- ... -1256.html



http://www.couteaux-passion.fr/couteau- ... -p-47.html



le premier manche est en gomme , j'aurais plus opté pour le bois mais je ne sais pas quelle lame est la meilleure ...
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

J'ai parcouru assez rapidement les différentes réponses que l'on t'a donné, et je te conseille de regarder sur le net les différents couteliers qui travaillent dans ta région; et de les contacter. On m'a offert pour mes trente ans un superbe couteaux venant d'un artisan. L'avantage c'est que tu peux choisir la taille, le bois du manche, l'acier et même d'y faire graver ce que tu veux dessus. C'est un des plus beaux cadeaux pour un chasseur que d'avoir un couteau unique, sachant que c'est un objet qui va l'accompagner tout au long de sa vie et de sa passion. Par contre c'est vrai que le prix risque d'être plus élevé...
Répondre