Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je m'apel Norman j'ai 17 ans et je suis un future chasseur vue que je passe mon permis bientôt!
Mais je suis plus tôt ici pour vous parler de ma chienne bianca qui a 6 ans c'est une golden retriever ( donc chien de rapport..)mais elle n'a jamais chasser, elle est un peu flemmarde et elle a quelque kilo en trop.. (malgré tous ces détail elle ne rechigne jamais a l'exercice) mais j'aimerais savoir si je peu encor lui apprendre et lui faire aimer le rapport a la chasse? Est ce possible ou alor dois-je oubliez cette idée la..?
Sa ne serais que de moi je m'acheterai un n'autre chien mais mes parent ne veule pas donc je doit me tourner sur n'autre chienne bianca de 6 ans sinon je devrai chasser seul pour l'instant..
Bien pas facile sur un chien de cet âge...Comme on dit mes prédécesseurs.
Tu peux toujours « essayer de l’inciter à rapporter » :
Mais pour cela il faut que ta chienne et le rappel, le assis.
Il te faut un oiseau mort ou peu volant, un pigeon, une perdrix, une caille, etc.
Fait asseoir la chienne près de toi
Prend l’oiseau et lance-le
Ta chienne s’est saisi de l’oiseau, tourne lui le dos et part en la rappellant. Inutile de lui crier "apporte" elle ne s’est pas ce que c’est.
Si ta chienne revient à toi, saisis toi de l’oiseau sans attendre. Ne lui donne pas l’habitude de tourner autour de toi avant de donner, vous ne jouer pas. Au début, n’essaye pas de faire asseoir ta chienne. Prend l’oiseau, toujours en douceur sans stress, caresse et félicite ta chienne.
Si ça fonctionne arme toi de patience, comme pour toute éducation canine c’est pas évident et les résultats ne tombent pas au premier coup.
Renouvelle l’opération jusqu’à ce que tu n’es plus besoin de partir pour inciter la chienne à venir vers toi.
Tu peux aussi la faire asseoir pour lui prendre le gibier, personnellement ça m’est égal du moment que mon chien me rapporte le gibier, le plus important c’est de ne pas perdre un animal que tu as décidé de tirer.
Attention, ne lasse pas ta chienne, sache que si ça fonctionne une maladresse peut tout faire échouer.
Si elle veut jouer et qu’elle tourne autour de toi avec le gibier en gueule fait là asseoir, ou travaille au cordeau sur la phase finale.
Encore une fois c’est le nombre de séances qui importe et non pas la durée.
N’attend pas des résultats au premier galop, procède par étape :
Incite la chienne à revenir vers toi, en lui tournant le dos et en utilisant le rappel
En restant sur place et en l’appelant
Enfin régler les derniers instants ou ta chienne te donnera « peut-être » le gibier
Voilà bon courage, j’espère ne rien avoir oublier, c’est pas simple.
Merci pour tous vos renseignement et conseil,le bon point c'est que ma chienne est très obéissante et elle adore raporter des objets..!j'ai donc peut être une chance
Comme l'on déjà dit auparavant les autres personnes tu peut toujours essayer tu n'a rien a perdre mais il me semble difficile d'arriver à faire chasser ta chienne bianca qui est agé de 6 ans. Le dressage d'un chien et l'apprentissage à la chasse se fait très jeune. Je te souhaite quand même bonne chance avec ta chienne et que devienne chasseur
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.