Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Je m'apprête à faire l'achat d'un fusil semi automatique, j'ai vu notamment le Dakota de Lanber qui a l'air d'être bien placé pour le prix, il y à t-il des utilisateurs de cette arme?
Apparemment, la carcasse et le mécanisme sont les mêmes que sur les anciennes versions, ce qui diffère c'est la partie empreint de gaz. Parait qu'il peut manger de la 24gr!!!
Le système des gaz aurais été étudié par des armuriers Français.
Je suis tombé sur une vidéo des types qui ont mis ce fusil au point:
j'ai vus ça aussi le système a l'air simple et donc fiable .
moins de gaz pris par le piston donc moins d'encrassement .
trés rapide a demonter et ça n'a pas l'air d'être de la camelote .
si j'avais a acheter un semi-autos ;le rapport qualitée prix me semble trés bon .
une invention française et une fabrication espagnole me semble un bon gage de qualitée vus le prix .c'est sur il n'ont pas la puissance de feu commerçiale de berreta .benelli.browning ect......mais n'oublier pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est .vous voyer de quoi je parle .
@nanetcorse wrote:...berreta .benelli.browning ect..... n'oubliez pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est
En fait, le prix de vente d'une arme de ce type, comme le prix de vente d'une voiture, ne dépend pas que des coûts de fabrication. Il y a même parfois peu de rapport. Le prix d'un fusil, comme celui d'une voiture, le ou la situe sur le marché dans un certain créneau. C'est du marketing. Marque et prix vont de paire. Beretta ou Browning ne peuvent pas "se permettre" de vendre un fusil 1000 € : on ne les prendrait pas au sérieux. Tout comme Audi ou BMW ne proposent pas de modèles "économiques". Ce serait déplacé. L'acheteur potentiel d'un Beretta ne compare pas le prix du fusil qu'il envisage avec celui d'un Dakota ou d'un Baïkal 153. Il le compare à celui d'un Browning ou d'un Benelli. Dans ce cas, les prix ne sont concurrentiels qu'à l'intérieur d'une certaine fourchette.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.