Lanber Dakota

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
toon

Message par toon »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.

Je m'apprête à faire l'achat d'un fusil semi automatique, j'ai vu notamment le Dakota de Lanber qui a l'air d'être bien placé pour le prix, il y à t-il des utilisateurs de cette arme?
Marvin33

Message par Marvin33 »

D'après se que j'ai lu , il a l'air pas mal ;) tu l'utilisera pour chasser quoi ?
toon

Message par toon »

Bonsoir,

Principalement le pigeon.
Marvin33

Message par Marvin33 »

A mon avis , tu peut y aller sans avoir de doute ;)
Matou 19

Message par Matou 19 »

Ce sujet m'intéresse aussi , il n'est pas excessif niveau prix , mais que donne-t-il vraiment ? Ce serait pour le pigeon aussi ...

J'ai trouvé ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AhsFjQODXtA

8)

MAT
toon

Message par toon »

Je me suis renseigné sur ce fusil.

Apparemment, la carcasse et le mécanisme sont les mêmes que sur les anciennes versions, ce qui diffère c'est la partie empreint de gaz. Parait qu'il peut manger de la 24gr!!!

Le système des gaz aurais été étudié par des armuriers Français.

Je suis tombé sur une vidéo des types qui ont mis ce fusil au point:

http://www.youtube.com/user/armureriest ... YL6kQX2tng

Personne n'utilise ce fusil sur le forum?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Perso j'aurai pas confiance en les ressorts de rappel de la culasse .....

et puis sur la vidéo de MAT, le gars a pas l'air d'avoir bien confiance, à chaque fois il regarde si il a pas enrayé.....
nanetcorse

Message par nanetcorse »

j'ai vus ça aussi le système a l'air simple et donc fiable .

moins de gaz pris par le piston donc moins d'encrassement .

trés rapide a demonter et ça n'a pas l'air d'être de la camelote .

si j'avais a acheter un semi-autos ;le rapport qualitée prix me semble trés bon .

une invention française et une fabrication espagnole me semble un bon gage de qualitée vus le prix .c'est sur il n'ont pas la puissance de feu commerçiale de berreta .benelli.browning ect......mais n'oublier pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est .vous voyer de quoi je parle .
Gery

Message par Gery »

@nanetcorse wrote:...berreta .benelli.browning ect..... n'oubliez pas que le budget pub de ces grandes marques se retrouve dans le prix de leurs fusils .ils sont trés bons certes mais 2000 euros pour un automatique en plastoc même s'il est formidable ,c'est chero pour ce que c'est

En fait, le prix de vente d'une arme de ce type, comme le prix de vente d'une voiture, ne dépend pas que des coûts de fabrication. Il y a même parfois peu de rapport. Le prix d'un fusil, comme celui d'une voiture, le ou la situe sur le marché dans un certain créneau. C'est du marketing. Marque et prix vont de paire. Beretta ou Browning ne peuvent pas "se permettre" de vendre un fusil 1000 € : on ne les prendrait pas au sérieux. Tout comme Audi ou BMW ne proposent pas de modèles "économiques". Ce serait déplacé. L'acheteur potentiel d'un Beretta ne compare pas le prix du fusil qu'il envisage avec celui d'un Dakota ou d'un Baïkal 153. Il le compare à celui d'un Browning ou d'un Benelli. Dans ce cas, les prix ne sont concurrentiels qu'à l'intérieur d'une certaine fourchette.
Répondre