winchester ZZ electrocible

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jocarry

Message par jocarry »

OK et la poule laché des plumes juste pour faire plaisirs alors
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour les plumes il suffit qu'un plomb les traverse de travers sans toucher la chair, cela se remarque surtout avec le pigeon.

Cela ne suffit pas pour dire que l'oiseau est touché il doit bien marquer le coup, aux distance citées il ne devrait pas y avoir de problème, je pense que tu devais être un peu à côté. A mon avis la cartouche n'est pas responsable de tes ratés, qui plus est celles que tu cites.

@+
jocarry

Message par jocarry »

Si je vous comprends bien il n'y a que ce weekend depuis que je tire avec les winchester que je met dedans?
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je pense qu pour arriver a cette conclusion il f
Zenie

Message par Zenie »

Il faudrait reproduire cette expérience sur une période bien plus longue et sur un nombre plus important de cartouches. Ce n'est pas avec 3 cartouches qu'on peut arriver à une telle conclusions.

Il y a aussi là dedans une question de confiance et apparemment tu ne te fie pas aux Mary contrairement aux winchester, cela explique peut-être cette différence de résultat.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@lefrançois wrote:Rebonsoir,

Il faut se rendre compte que les plombs qui sortent du canon se trouvent dans l'air et que ce dernier leur oppose une résistance phénoménale,résistance d'autant plus importante que la vitesse est élevée(grosso modo proportionnelle au cube de la vitesse).

Prenons un gibier qui se déplace à 15m/s (54Km/h) et qui est à 25m .

Première cartouche ,rapide avec vitesse à 2,5m = 410m/s

Temps de vol pour parcourir 25m:0,0737s

Pendant ce temps le gibier avance de 110cm,donc avance théorique à prendre 110cm.

Même calcul pour une charge qui a une V2,5=385m/s(cartouche presque lente)

Temps de vol 0,0776s,avance à prendre :116cm

Je suis bien incapable ,comme le chasseur moyen,de faire la différence entre 110cm et 116cm,surtout en plein ciel devant un oiseau ,peut-être pouvez-vous le faire,auquel cas je vous tire mon chapeau.

Ceci pour dire que la vitesse initiale n'a que peu d'effet sur l'avance à prendre.

Je rigole doucement quand je lis des essais de cartouches dans telle ou telle revue et que pour quelques m/s d'écart etre 2 munitions de la même boîte le journaliste les stigmatise.

Cordialement.

Bonjour,

si je n'avais pas tiré mes cartouches à 445 m/s puis être passé directement aux puma33 à 390 m/s je t'aurais cru.

Mais je peux te garantire que depuis que je suis passé aux puma33, je rate beaucoup plus qu'avec les Diana !

A+ t,1;op
Zenie

Message par Zenie »

Quelqu'un as-t-il déjà testé les vitesses réelles de ces cartouches avec une arme identique?

Cela me donne l'impression d'un sacré argument marketing, à celui qui aura la plus longue...

Je pense qu'équipé d'un chronographe on pourrait avoir de bonnes surprises (comme avec certaines munitions rayées) d'autant plus que ces vitesses doivent certainement varier en fonction de plusieurs facteurs (différents entre lots et même au sein d'une boite, conditions atmosphériques lors des tirs, condition de stockage, caractéristiques de l'arme...)

Tous ces paramètres me font penser que si je souhaitais améliorer mes résultats au tir je concentrerais mes efforts sur quelques séances en stand avec quelqu'un capable de me faire avancer plutôt que de me triturer le cerveau sur le choix de la cartouche qui tue un peux plus d'autant qu'à ce niveau elles sont toutes bonnes.

Cdlt
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

Que ces cartouches te conviennent plus que d'autres je veux bien le comprendre, il faut cependant savoir que l'on n'a pas attendu des cartouches très rapides à 445m/s pour tuer du gibier.

Je pense alors à mes cartouches du début la Supervix 180 en 36g et la Gevelot Club en 32g, souvenirs de 40 ans en arrière, les sacs à dos souvent pleins de pigeons...

@+
nicobutbut

Message par nicobutbut »

a mon avie c'est pas la cartouche qui est la cause car à 20m meme avec une 28gr la poule reste sur place . voir des plume voller sa ne veut rien dir si ta gerbe est pas centrée ton gibier tombera pas. A mon avie ton fusil est peut étre pas a ton épaule ou faut te remétre en question.
Répondre